Nuisances sonores

Résolu
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 30 juil. 2013 à 11:55
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 30 juil. 2013 à 12:19
Bonjour à tous,

Pour faire court, je vis au rez-de-chaussée d'un immeuble. Au deuxième étage, il y a un voisin qui fait sa vie sans se préoccuper du voisinage : chant de la marseillaise à tue-tête à 3 h du matin, musique à fond à toute heure du jour et de la nuit (hier de 19h à 20h et aujourd'hui il a remis ca depuis 11h30).

Je ne sais pas si c'est parce que je vis au rez de chaussée que le son est amplifié mais c'est insupportable (et pourtant je suis malentendante! c'est dire...). Un jour j'étais au téléphone avec ma mère et elle m'a dit de baisser la musique !!! Imaginez à quel point le son est fort.

J'en ai avisé le propriétaire (qui a tout l'immeuble) qui m'a dit qu'il avait de gros soucis avec ce locataire et qu'il faisait tout pour le faire partir (sauf que travaillant dans l'immobilier, je ne connais que trop bien les procédures d'expulsion et je sais que ca ne se fait pas comme ca). Le propriétaire m'a également dit d'appeler la police mais peuvent ils réellement faire quelque chose en journée? Le tapage "diurne" est il reconnu? Que risque le voisin ? Un simple rappel à l'ordre? Connaissant le personnage, il s'en moquera royalement !


Que me conseillez vous?


Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 juil. 2013 à 12:09
Bonjour,

'appeler la police mais peuvent ils réellement faire quelque chose en journée? Le tapage "diurne" est il reconnu?
Oui, le tapage diurne est reconnu. Tout bruit brisant la tranquillité du voisinage peut entrainer une amende.

Appeler la police de façon systématique et portez plainte à chaque fois.

Munie de vos dépôts de plainte, vous pourrez en envoyer copie à votre bailleur en le mettant en demeure de vous assurer la jouissance paisible de votre logement.
Il pourra alors ne pas renouveler le bail à son terme, il aura une bonne raison.

Pas d'autre solution plus rapide, à part le déménagement...
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
30 juil. 2013 à 12:11
Merci Barbie pour votre réponse.

Le déménagement j'y songe un peu plus chaque jour (mais mes finances me freinent, je l'avoue).

J'ai appelé la gendarmerie, ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire avant 20h30 :-/
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
30 juil. 2013 à 12:14
Imprimez le lien ci-dessous, et ramenez-leur une copie. Et demandez leur, gentiment hein, pourquoi ils ne "peuvent rien faire avant 20h30"...?

https://www.service-public.fr

S'ils persistent à ne vouloir rien faire, envoyez directement un courrier au procureur.
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
30 juil. 2013 à 12:19
Merci beaucoup Barbie !!!

Bonne journée à vous.
0