Droits de l'arbre - PB de voisinage
ado_rod
Messages postés
1
Statut
Membre
-
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Les haies de mon voisin ne sont pas implantées à la distance réglementaire...et comme nous sommes en Ile de France donc la distance légale (code civil) ne s'appliquerait pas ???
Ceci étant, les haies, qui étaient déjà implantées avant que j'achète, poussent et dépassent fortement dans ma propriété ; ce qui réduit mon accès et peut rayer ma voiture quand je quitte ou rentre dans ma propriété.
A priori, c'est à mon voisin de couper ses haies, non ?
Puis-je l'obliger à tailler ses haies, sans qu'il vienne dans ma propriété pour le faire ? en effet, nous ne sommes déjà pas en bon terme.
Merci d'avance pour votre réponse.
Ceci étant, les haies, qui étaient déjà implantées avant que j'achète, poussent et dépassent fortement dans ma propriété ; ce qui réduit mon accès et peut rayer ma voiture quand je quitte ou rentre dans ma propriété.
A priori, c'est à mon voisin de couper ses haies, non ?
Puis-je l'obliger à tailler ses haies, sans qu'il vienne dans ma propriété pour le faire ? en effet, nous ne sommes déjà pas en bon terme.
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Droits de l'arbre - PB de voisinage
- Lettre de demande d'abattage d'arbre - Guide
- Droits de succession - Guide
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
- Trouble de voisinage en hlm ✓ - Forum Voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - Accueil - Modèles de lettre voisinage
3 réponses
Bjr,
oui c'est au voisin de couper tout ce qui vient chez vous (ce droit est imprescriptible) néanmoins le faire sans passer chez vous risque d'être difficile non ?
oui c'est au voisin de couper tout ce qui vient chez vous (ce droit est imprescriptible) néanmoins le faire sans passer chez vous risque d'être difficile non ?