Clôture de propriété

louisjean30 Messages postés 2 Statut Membre -  
 louisjean30 -
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre mes droits et devoirs pour un mur de clôture de voisinage qui depuis quelques années maintenant crée des tensions avec mon voisin.
La clôture qui m'appartient est composée d'un muret de 60cm de hauteur surélevé d'un grillage.
Pour masquer la vue avec mes voisins, j'ai planté du lierre au pied du muret .Aujourd'hui le lierre a recouvert muret et grillage faisant un écran total végétal agréable au regard.

Voici ma question: dois-je aller chez le voisin pour tailler de son côté?? ( la hauteur de 2 m est respectée).

Merci d' avance

6 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
En fait vos plantes ne doivent pas dépasser chez le voisin
0
louisjean30 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci feloxe de vous être donné la peine de me répondre.

Oui bien sûr, le lierre dépasse du grillage et c' est pourquoi je voulais savoir s'il m'incombait de le tailler de l' autre côte ( chez le voisin), d' autant plus que celui-ci me regarde faire et refuse que je branche mon taille haie chez lui , ce qui m' oblige à le faire à la main !!!
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385
 
Tout dépend de la largeur du mur. Si le grillage se trouve au milieu du mur et que le dit mur fait 50cm de large,ça vous laisse une marge de "pousses" de 25cm ! :)
0
louisjean30
 
Merci bern29

Non malheureusement le muret est composé de parpaings de 25cm de large tout au plus!!
Dois_je en déduire que je suis dans l' obligation de tailler côté voisin ?

Merci d' avance
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Votre voisin n'a aucune obligation a vous laisser pénétrer sur son terrain pour tailler.
Vos plantes ne doivent pas dépasser votre coté de grillage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Vous devez faire en sorte que vos plantes n'empiètent pas chez le voisin, même sur un mur.

S'il vous laisse passer pour couper (ce qui est déjà bien... vu qu'il n'est pas obligé), soit vous utilisez une rallonge pour brancher chez vous, soit vous faites à la main !
0
louisjean30
 
Merci à tous pour vos réponses
0