Mon voisin me coupe l'électricité, que puis-je faire ?

equitassistances Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 10:19
cmondroit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 00:05
Bonjour.
Les faits sont dans le titre. J'ai déjà déposé une main courante au commissariat mais que faire de plus. EDF peuvent ils s'en mêlés ?

Pour que vous voyez plus claire. J'habite une maison individuelle coupée en deux appart', l'un au RdC, l'autre à l'étage.
Il y a deux proprios différent, le RdC, appartient à ma compagne et nous l'habitons. L'appart' de l'étage appartient, à titre personnel, à un directeur d'agence immobilière et marchand de biens. Lui, loue son appart'.
Il loue à des gens illettrés leurs faisant croire qu'il ont une parti du terrain devant la maison et qu'ils peuvent y installer table et chaises et même de clôturer, mais à leur frais.
Sauf que cette partie est un parking en copropriété et qu'il est interdit de clôturer.
En plus il leurs fait croire , qu'un hall en partie commune, permettant l'accès à l'étage et a un local technique ou ce trouve notre compteur électrique, leur appartient.
Ce propriétaire, fait le même coup à chaque locataires. Il loue ce qui ne lui appartient pas.
Il à déjà était condamné à démonter une clôture.
Bref, les locataires ont changés la serrure du hall et ont entamés l'installation de la clôture.
Ma compagne est allée leur dire que c'était interdit mais eux disent que non, qu'ils connaissent la loi et qu'ils ont le droit... Ils ont commencés à nous insultés et à menacer nos voitures.
Elle leur a demandée les clefs du hall ou des doubles des clefs du hall à ses frais mais ils refusent.

Depuis ils nous coupent fréquemment l'électricité depuis le local technique.
EDF peut-il s'en mêlés ?

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 909
20 juil. 2013 à 10:22
EDF ne peut pas s'en mêler mais faites un recommandé au propriétaire et saisissez le juge si necessaire
7
equitassistances Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 14:35
Mais est-ce que EDF peut apporter la preuve des coupures électriques, est-ce possible techniquement ? Car la police national d'Orange me demande de les appeler au moment des faits mais mes voisins les guettes et puis ça ne dépasse jamais les vingts minutes à la fois.
0
Energizor Messages postés 25477 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 19 017
20 juil. 2013 à 17:37
Bonjour,

Non. EDF ne sait pas en temps réel quand quelqu'un coupe l'électricité dans un domicile.
Pas plus que votre station-service sait quand vous coupez le moteur de votre voiture.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
20 juil. 2013 à 22:26
ok avec feloxe
vous pouvez aussi porter plainte à la gendarmerie et joindre votre plainte à votre courrier au propriétaire
(portez plainte aussi souvent que nécessaire, mais ca devrait vite passer...)
0