Ennuyée par voisine de mauvaise foi et pleureuse permanente

fanny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 00:19
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 sept. 2013 à 09:02
bonjour, à l'inverse de tous les cas cités, j'ai un enclos dans mon terrain situé en zone de semi-campagne (rural mais plutôt agglomération) implanté à 12 m de la clôture d'une voisine "éternellement insatisfaite". S'y trouvent des chats sauvés et confiés par une association en attendant de leur trouver un placement d'adoption. L'enclos est de 70 m2 environ et les chats sont au nombre de 25 environ avec des arbres et abris... L'enclos est nettoyé 2 x/jour (crottes retirées, couvertures changées, eau propre, croquettes à volonté...) Les gens qui viennent me disent TOUS que c'est propre, qu'il n'y a pas de mauvaises odeurs et que c'est bien entretenu. Cette voisine prétend que les odeurs dégagées par les urines, crottes... sont insupportables, que c'est une vraie "porcherie"et m'a demandé de trouver une solution. Comme elle est très procédurière et qu'elle n'hésitera pas à m'ennuyer malgré que les chats étaient là avant qu'elle habite ici, que dois-je faire pour anticiper et lui faire fermer son clapet de pleureuse ?

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
9 sept. 2013 à 08:32
En premier lieu êtes vous en règle au niveau de la loi?
Certificat de capacité?

Elle peut effectivement engager une action mais des expertises seront alors faites pour juger de la nuisance.

Si vous êtes en règle demandez a la DDPP (ex DSV) de venir voir et de vous donner des conseils si certaines choses ne vont pas.
5
fanny Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 21:52
bonjour Feloxe et merci. Oui je détiens le certificat de capacité et j'ai même un econvention de mairie pour intrvenir sur voie publique afin de retirer des chats errants pour stérilisation (à mes frais !!!!) Cette voisine est assez procédurière car dans ses récits plaintifs qu'elle me pouvait me faire à chaque fois qu'elle arrivait à me coincer, je détectais bien qu'elle avait pris un avocat pour un tel, fait appel à un huissier pour autre problème.... elle a continuellement quelqu'un dans le colimateur. je lui ai adressé un courrier recommandé auj. la menaçant de déposer un eplainte si elle continue à m'ennuyer, pour harcèlement moral et lui ai rappelé qu'elle est a aménagé sa maison que depuis 6 ans alors que des chats sont sur mon terrain depuis 2005, dont 8 ans. Je vais voir sa réacton demain ??
Cela m'arrange bien qu'elle ne sache pas qu'elle peut aussi s'adresser à DSV car si je suis inscrite en tant qu'association, je ne suis pas "répertoriée" en tant que refuge.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
10 sept. 2013 à 09:02
En cas de contrôle DSV ce sont vos chats,ce qui écourtera les discussions.
Comme vous êtes capacitaire si l'enclos est propre et ne dégage pas d'odeurs,on ne pourra rien vous dire.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
10 sept. 2013 à 07:40
Attention, l'antériorité ne vaut pas loi.
que votre "élevage" soit antérieur ou pas à son arrivée, si vous êtes dans l'illégalité, même pour une broutille, elle obtiendra gain de cause.
cela m'arrange bien qu'elle ne sache pas qu'elle peut aussi s'adresser à DSV
maintenant, elle sait :) ... plus sérieusement, si vous dites qu'elle à l'avocat facile (plus probablement la protection juridique), elle finira par avoir l'info.
0