Ennuyée par voisine de mauvaise foi et pleureuse permanente
fanny
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
-
9 sept. 2013 à 00:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 sept. 2013 à 09:02
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 sept. 2013 à 09:02
A voir également:
- Ennuyée par voisine de mauvaise foi et pleureuse permanente
- Mauvaise foi définition - Guide
- Plusieurs prime d'activité par foyer - Forum CAF
- Ma voisine tentante - Forum Voisinage
- Cachet de la poste faisant foi ✓ - Forum salariés
- Mon voisin prend toutes les places de stationnement ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
9 sept. 2013 à 08:32
9 sept. 2013 à 08:32
En premier lieu êtes vous en règle au niveau de la loi?
Certificat de capacité?
Elle peut effectivement engager une action mais des expertises seront alors faites pour juger de la nuisance.
Si vous êtes en règle demandez a la DDPP (ex DSV) de venir voir et de vous donner des conseils si certaines choses ne vont pas.
Certificat de capacité?
Elle peut effectivement engager une action mais des expertises seront alors faites pour juger de la nuisance.
Si vous êtes en règle demandez a la DDPP (ex DSV) de venir voir et de vous donner des conseils si certaines choses ne vont pas.
fanny
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 21:52
9 sept. 2013 à 21:52
bonjour Feloxe et merci. Oui je détiens le certificat de capacité et j'ai même un econvention de mairie pour intrvenir sur voie publique afin de retirer des chats errants pour stérilisation (à mes frais !!!!) Cette voisine est assez procédurière car dans ses récits plaintifs qu'elle me pouvait me faire à chaque fois qu'elle arrivait à me coincer, je détectais bien qu'elle avait pris un avocat pour un tel, fait appel à un huissier pour autre problème.... elle a continuellement quelqu'un dans le colimateur. je lui ai adressé un courrier recommandé auj. la menaçant de déposer un eplainte si elle continue à m'ennuyer, pour harcèlement moral et lui ai rappelé qu'elle est a aménagé sa maison que depuis 6 ans alors que des chats sont sur mon terrain depuis 2005, dont 8 ans. Je vais voir sa réacton demain ??
Cela m'arrange bien qu'elle ne sache pas qu'elle peut aussi s'adresser à DSV car si je suis inscrite en tant qu'association, je ne suis pas "répertoriée" en tant que refuge.
Cela m'arrange bien qu'elle ne sache pas qu'elle peut aussi s'adresser à DSV car si je suis inscrite en tant qu'association, je ne suis pas "répertoriée" en tant que refuge.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
10 sept. 2013 à 09:02
10 sept. 2013 à 09:02
En cas de contrôle DSV ce sont vos chats,ce qui écourtera les discussions.
Comme vous êtes capacitaire si l'enclos est propre et ne dégage pas d'odeurs,on ne pourra rien vous dire.
Comme vous êtes capacitaire si l'enclos est propre et ne dégage pas d'odeurs,on ne pourra rien vous dire.
dna.factory
Messages postés
25352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
12 876
10 sept. 2013 à 07:40
10 sept. 2013 à 07:40
Attention, l'antériorité ne vaut pas loi.
que votre "élevage" soit antérieur ou pas à son arrivée, si vous êtes dans l'illégalité, même pour une broutille, elle obtiendra gain de cause.
cela m'arrange bien qu'elle ne sache pas qu'elle peut aussi s'adresser à DSV
maintenant, elle sait :) ... plus sérieusement, si vous dites qu'elle à l'avocat facile (plus probablement la protection juridique), elle finira par avoir l'info.
que votre "élevage" soit antérieur ou pas à son arrivée, si vous êtes dans l'illégalité, même pour une broutille, elle obtiendra gain de cause.
cela m'arrange bien qu'elle ne sache pas qu'elle peut aussi s'adresser à DSV
maintenant, elle sait :) ... plus sérieusement, si vous dites qu'elle à l'avocat facile (plus probablement la protection juridique), elle finira par avoir l'info.