Hangar construit sur terrains appartenant à 2 propriétaires

pareg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 18 sept. 2013 à 14:25
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 18 sept. 2013 à 14:44
j'ai acquis un terrain à la mort de mes parents en 1997 sur lequel un hangar pour entreposer du bois de chauffage a été construit avant guerre. Ce hangar a été construit en partie (moitié/moitié) sur le terrain du voisin avec son accord à l'époque, je suis en possession d'une matrice cadastrale avec repris le hangar à cheval sur les deux terrains, signés des propriétaires de l'époque (mon père et le voisin).
Au décès du voisin le terrain ainsi qu'une maison ont été revendus à un tiers qui maintenant me demande de lui restituer le terrain et de détruire le hangar et déjà de ne plus l'occuper (j'y met ma voiture à l'abri.
qu'es-ce que je peux lui opposer?
Comment pis-je m'en sortir

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
18 sept. 2013 à 14:44
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Cordialement.
0