Agression de mon chien restée sans suite

kitou83 Messages postés 2 Statut Membre -  
 kitou83 -
J'ai déposé plainte à la Gendarmerie car le chien de mes voisins a agressé le mien et l'a blessé. La décision a été classée sans suite. Mais je n'ai aucune lettre Puis-je contester la décision du procureur ?

5 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Bonjour
S'il vous plait
Merci


Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).
1
kitou83 Messages postés 2 Statut Membre
 
Je suis désolée effectivement de n'avoir pas remercier et je m'en excuse. L'état de stress sans doute dans lequel je me trouve
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313
 
Re,

je te propose de te rendre dans un Centre Départemental d'Accès au Droit afin d'avoir une information juridique à ce sujet.
Tu trouveras une liste de centres sur ce site.

Cdt.
0
kitou83
 
J'ai vu un juriste qui m'a conseillé de voir un avocat ou de saisir le Tribunal d'instance. J'ai pris le seconde solution mais je suis très angoissée, car je crains la réaction des propriétaires du chien.
Cdt.
0
bern29 Messages postés 5288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 385
 
Bonjour,

Puis-je contester la décision du procureur

Non pas vraiment, surtout pour des faits de ce genre, le procureur soit : classe sans suite, envoi un simple rappel à la loi, ou décide d'aller plus loin.

Je suppose tout de même que le voisin à réglé les frais de vétérinaire (si du moins il y en a eu)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kitou83
 
Je vous remercie de vos réponses.
Non, les propriétaires du chien n'ont pas voulu me rembourser les frais de véto, ils m'ont insulté et menacée. j'ai saisi le tribunal d'instance et je dois passer au civil, en espérant que j'aurais gain de cause.
J'attends toute vos réponses
D'avance merci
0