Mon voisin a t'il le droit de prendre des photos de mon balcon
Résolu/Fermé
lilirose06400
Messages postés
3
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur -
maylin27 Messages postés 28278 Statut Contributeur -
Bonjour, je viens d'emménager dans un petit studio et n'ayant pas la place a l'intérieur j'ai mis mon lave-linge sur mon balcon , j'ai mis un tapis en caoutchouc en dessus pour absorber les vibration et limiter le bruit ( il était déjà très silencieux car c'est un nouveaux modèle ) et il ne dépasse pas de ma rambarde. Je ne m'en sers pas souvent car je vis seule et je ne l'utilise que la journée en faisant un cycle court .
Mon voisin l'a vu de son balcon et maintenant il m'harcèle pour que je l'enlève en me disant que c'est interdit . Il prends souvent des photos de mon balcon , a t'il le droit de faire ça ?
Pour info je suis locataire et je n'ai pas accès au règlement de copropriété.
Merci pour vos réponses :)
Mon voisin l'a vu de son balcon et maintenant il m'harcèle pour que je l'enlève en me disant que c'est interdit . Il prends souvent des photos de mon balcon , a t'il le droit de faire ça ?
Pour info je suis locataire et je n'ai pas accès au règlement de copropriété.
Merci pour vos réponses :)
A voir également:
- Mon voisin me prend en photo dans mon jardin
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Mon chien a tué un chat dans mon jardin ✓ - Forum Assurances
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin me cherche des ennuis - Forum Voisinage
- A-t-on le droit de prendre des photos de son voisin ? - Forum Voisinage
4 réponses
Bonjour,
Le voisin a le droit de prendre des photos de votre balcon (tout comme les touristes à Paris ou ailleurs ont le droit de prendre les balcons haussmaniens, qui sont privés, en photo...).
Le voisin a le droit de prendre des photos de votre balcon (tout comme les touristes à Paris ou ailleurs ont le droit de prendre les balcons haussmaniens, qui sont privés, en photo...).
Bonjour
si vous ne respectez pas le règlement de copropriété , effectivement le voisin peut prendre des photos de l'extérieur
en général il n'est qu'interdit de mettre des draps sur les rambardes pour les faire sécher, ce genre de choses
si votre appareil ne se voit pas de l'extérieur il a peu de chances d'obtenir gain de cause
si vous ne respectez pas le règlement de copropriété , effectivement le voisin peut prendre des photos de l'extérieur
en général il n'est qu'interdit de mettre des draps sur les rambardes pour les faire sécher, ce genre de choses
si votre appareil ne se voit pas de l'extérieur il a peu de chances d'obtenir gain de cause
Bonsoir,
Regardez dans le Hall de l'Immeuble, il y a certainement une copie (un extrait) du Règlement de copropriété qui aura été apposé sur le tableau d'affichage pour rappeler aux copropriétaires, locataires certaines de leurs obligations.
Vous risquez de recevoir une lettre du Syndic suite à un constat d'Huissier si vous ne retirez pas votre lave-linge de dessus le balcon.
Dans une lettre, vous pourriez demander à votre propriétaire et bailleur de vous transmettre une copie du R-C., qui aurait du vous être remise à la signature, avec le Bail de location.
Cordialement.
Regardez dans le Hall de l'Immeuble, il y a certainement une copie (un extrait) du Règlement de copropriété qui aura été apposé sur le tableau d'affichage pour rappeler aux copropriétaires, locataires certaines de leurs obligations.
Vous risquez de recevoir une lettre du Syndic suite à un constat d'Huissier si vous ne retirez pas votre lave-linge de dessus le balcon.
Dans une lettre, vous pourriez demander à votre propriétaire et bailleur de vous transmettre une copie du R-C., qui aurait du vous être remise à la signature, avec le Bail de location.
Cordialement.