Mon voisin a t'il le droit de prendre des photos de mon balcon [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour, je viens d'emménager dans un petit studio et n'ayant pas la place a l'intérieur j'ai mis mon lave-linge sur mon balcon , j'ai mis un tapis en caoutchouc en dessus pour absorber les vibration et limiter le bruit ( il était déjà très silencieux car c'est un nouveaux modèle ) et il ne dépasse pas de ma rambarde. Je ne m'en sers pas souvent car je vis seule et je ne l'utilise que la journée en faisant un cycle court .
Mon voisin l'a vu de son balcon et maintenant il m'harcèle pour que je l'enlève en me disant que c'est interdit . Il prends souvent des photos de mon balcon , a t'il le droit de faire ça ?
Pour info je suis locataire et je n'ai pas accès au règlement de copropriété.

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 168
Bonjour,

Le voisin a le droit de prendre des photos de votre balcon (tout comme les touristes à Paris ou ailleurs ont le droit de prendre les balcons haussmaniens, qui sont privés, en photo...).
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
6
Merci a tous pour vos réponses :)
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
402
Bonsoir,

Regardez dans le Hall de l'Immeuble, il y a certainement une copie (un extrait) du Règlement de copropriété qui aura été apposé sur le tableau d'affichage pour rappeler aux copropriétaires, locataires certaines de leurs obligations.

Vous risquez de recevoir une lettre du Syndic suite à un constat d'Huissier si vous ne retirez pas votre lave-linge de dessus le balcon.

Dans une lettre, vous pourriez demander à votre propriétaire et bailleur de vous transmettre une copie du R-C., qui aurait du vous être remise à la signature, avec le Bail de location.

Cordialement.
Messages postés
28475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
6 985
Bonjour

si vous ne respectez pas le règlement de copropriété , effectivement le voisin peut prendre des photos de l'extérieur

en général il n'est qu'interdit de mettre des draps sur les rambardes pour les faire sécher, ce genre de choses

si votre appareil ne se voit pas de l'extérieur il a peu de chances d'obtenir gain de cause
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 990
Bonjour,
en aparté, je serai curieuse de savoir comment avez vous fait pour alimenter en eau et EDF le lave linge situe sur le balcon et surtout comment et ou l'eau s'évacue t elle ???

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
6
ma cuisine est accolée au balcon donc un plombier est venu faire un trou dans le mur et 2 petits raccordements
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
402
faire percer le mur extérieur pour une installation de tuyaux pour permettre le fonctionnement d'une arrivée d'Eau et d'une évacuation , vous avez fait fort pour votre arrivée dans les lieux !

Cordialement.
Messages postés
26050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
7 990
Bonjour,
j'èspère que vous avez l'accord écrit du bailleur.........
Dossier à la une