Travaux de plus de deux ans dans un immeuble mitoyen

Bewyl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 10:08
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 14 sept. 2013 à 12:21
Bonjour,

Je souhaiterai un renseignement concernant des travaux dans un immeuble mitoyen.
Voici 1 an et 1 mois que nous sommes en location dans notre appartement de quatre étages, dont la chambre et mitoyenne avec un immeuble d'une vingtaine d'étages. Celui-ci est en chantier pour une totale rénovation depuis maintenant 11 mois, soit 2 mois après notre emménagement.
Les bruits de marteaux piqueurs ne cessent de 8h à 18h et même le samedi à partir de 9h.
Je suis la plupart du temps à mon domicile car j'exerce une activité en freelance. Le bruit à répétition provoque des fatigues nerveuses et je me retrouve tous les soirs avec la tête comme une citrouille...
Pourrait-on prétendre à une indemnisation pour le bruit, étant de plus mitoyen avec cet immeuble ? La fin des travaux n'est prévu que pour fin 2014.

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
14 sept. 2013 à 12:21
Bonjour,

Il se peut que votre propriétaire n'était pas au courant et n'avait pas connaissance d''un tel chantier de rénovation, au moment de la mise en location de son appartement.
Peut-être pourriez-vous l'informer de cette situation et demander par écrit en L.R.A.R à votre propriétaire "Bailleur", qu'il vous fasse une diminution sur le montant de votre loyer mensuel (avec de bons arguments), sur toute la durée des travaux de rénovation de l'Immeuble mitoyen.

Une solution, envisager de changer d'appartement dès que possible !

Cordialement.
0