Terrain inondé
butterfly5968
Messages postés
2
Statut
Membre
-
buttefly5968 -
buttefly5968 -
Bonjour , je suis propriétaire d une maison dans un lotissement, derrière il y a un champ avec des chevaux .au mois de juin suite a de fortes pluies en 15 minutes mon terrain a été complètement inondé jusqu'à a notre porte fenêtre, mon mari et des voisins on vite creusés des tranchées partout pour que l eau ne monte plus et qu elle s évacue, suiteaa nous avons fait marcher notre assurance et utiliser l argent pour refaire le terrain et poser un drain tout le long du champ ! Seulement voilà hier soir grosse pluie et pareil l eau qui s est mise a dévaler chez nous et a nouveau le terrain inondé une 15 aine de personnes son venues creuser partout notre terrain et ravagé !!! Que faire ? Quels sont nos droits ? Merci. Avance je suis vraiment désespérée
A voir également:
- Terrain inondé
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Chevaux, vaches, moutons, chèvres, cochons ou je ne sais trop quels animaux domestiques, c'est pas ça qui qui provoque de telles inondations.
- Les épisodes pluvieux de ces 2 jours ont-il étaient exceptionnels ? On parle de pluies décennales parce que ça n'arrive que qques fois par siècle, mais il peut arriver qu'il y en ait 2 ou 3 la même année.
- Comme dans beaucoup de régions, la fin de l'hiver et le printemps ont-ils été extrêmement pluvieux cette année ? Résultat la nappe phréatique superficielle atteint des niveaux records et n'est pas en mesure d'absorber les très grosses précipitations.
Chevaux, vaches, moutons, chèvres, cochons ou je ne sais trop quels animaux domestiques, c'est pas ça qui qui provoque de telles inondations.
- Les épisodes pluvieux de ces 2 jours ont-il étaient exceptionnels ? On parle de pluies décennales parce que ça n'arrive que qques fois par siècle, mais il peut arriver qu'il y en ait 2 ou 3 la même année.
- Comme dans beaucoup de régions, la fin de l'hiver et le printemps ont-ils été extrêmement pluvieux cette année ? Résultat la nappe phréatique superficielle atteint des niveaux records et n'est pas en mesure d'absorber les très grosses précipitations.
buttefly5968
Le champ au dessus a été coupé et notre maire pense que ça a bouché les fossés et provoqué un écoulement sur terrain de chevaux et donc sur le notre !
Bonjour,
C'est depuis qu'il y a des chevaux dans le champ derrière ta maison que ces inondations se produisent ?
C'est depuis qu'il y a des chevaux dans le champ derrière ta maison que ces inondations se produisent ?