Terrain inondé

butterfly5968 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 13:58
 buttefly5968 - 10 sept. 2013 à 15:14
Bonjour , je suis propriétaire d une maison dans un lotissement, derrière il y a un champ avec des chevaux .au mois de juin suite a de fortes pluies en 15 minutes mon terrain a été complètement inondé jusqu'à a notre porte fenêtre, mon mari et des voisins on vite creusés des tranchées partout pour que l eau ne monte plus et qu elle s évacue, suiteaa nous avons fait marcher notre assurance et utiliser l argent pour refaire le terrain et poser un drain tout le long du champ ! Seulement voilà hier soir grosse pluie et pareil l eau qui s est mise a dévaler chez nous et a nouveau le terrain inondé une 15 aine de personnes son venues creuser partout notre terrain et ravagé !!! Que faire ? Quels sont nos droits ? Merci. Avance je suis vraiment désespérée

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
7 sept. 2013 à 22:52
Bonjour,

Chevaux, vaches, moutons, chèvres, cochons ou je ne sais trop quels animaux domestiques, c'est pas ça qui qui provoque de telles inondations.

- Les épisodes pluvieux de ces 2 jours ont-il étaient exceptionnels ? On parle de pluies décennales parce que ça n'arrive que qques fois par siècle, mais il peut arriver qu'il y en ait 2 ou 3 la même année.

- Comme dans beaucoup de régions, la fin de l'hiver et le printemps ont-ils été extrêmement pluvieux cette année ? Résultat la nappe phréatique superficielle atteint des niveaux records et n'est pas en mesure d'absorber les très grosses précipitations.
1
buttefly5968
10 sept. 2013 à 15:14
Le champ au dessus a été coupé et notre maire pense que ça a bouché les fossés et provoqué un écoulement sur terrain de chevaux et donc sur le notre !
0
Bonjour,

C'est depuis qu'il y a des chevaux dans le champ derrière ta maison que ces inondations se produisent ?
0
butterfly5968 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 14:38
Non non ça fait 5 ans que nous sommes la et les chevaux ont toujours été là ! Il y a juste une fois par an le tracteur qui fait les bottes de foin qui travaille sur le champ !!
0
renaud1981 Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 105
7 sept. 2013 à 17:55
normalement aucun car personne n'a le droit de dévier l'écoulement des eaux du ruissellement de pluie donc le propriétaire du champs a chevaux n'a rien a se reprocher
0