Jamais de soleil sur ma maison hlm a cause des arbres du voisin.

petit marsou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 17:40
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 20:28
Bonjour,
je vis depuis 2 mois dans une petite maison mitoyenne. Cette maison à pour réputation de changer souvent de locataire à cause des frais de chauffage qui sont trop élevés.
Cette maison n'est pourtant pas ancienne puisque qu'elle doit avoir 13 ou 14 ans. Les fenêtres et la porte d'entrée sont en PVC.
J'ai remarqué cet été que les murs de la maison n'étaient au soleil qu'un peu le matin du côté des pièces secondaires et le reste de la journée, il devrait ensoleiller mes pièces principales dont une belle baie vitrée. Seulement 4 arbres gigantesques (environs 8 ou 10 mètres de haut) font de l'ombre et je n'aperçois le soleil que vers 18h30 en été. Donc j'imagine que je ne le verrais pas du tout en hiver. Ces arbres sont sur le terrain du voisin qui occupe, comme moi, une maison du même groupe HLM.
Mes questions sont les suivantes, A qui dois je m'adresser pour que ces arbres soient abattus ou seulement étêtés? Comment dois je procéder? Est ce à la charge de l'organisme HLM?

1 réponse

ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 6
7 sept. 2013 à 20:28
Ca dépend si les arbres sont sur un terrain privé ou public.

Public : ce sera la mairie
Privé : ce sera le propriétaire du terrain
0