Maison bois collée à mon mur privatif

Maltezer86 Messages postés 2 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,

Voilà j'aurais une question :
Nous avons fait construire une maison en parpaing en limite de propriété (niveau du garage) il y a 1 ans 1/2.
Lors de la construction de la maison de notre voisine les plan donnait le garage a l'opposé du terrain et donc laissait au moins 3m entre sa maison et la notre. Du coup je n'ai pas eu besoin de m'opposer à son permis de construire initial.

Lors de la création des fondation j'ai vu que les plans avaient été modifiés, une dalle béton et un abris pour voiture s'adossaient à notre maison. Bon çà passait encore .. bien que ...

Puis finalement c'est carrément un garage qu'elle fait adosser a notre garage en parpaing. Elle dit que "çà ne touche pas". Nous ne voulions pas trop dire grand chose mais vu le peu d'effort qu'elle fait niveau voisinage, je pensais lui faire soit démonter son garage (au mieux), soit lui demander de régler la moité du mur et de son emprise au sol afin qu'il devienne mitoyen ...

Qu'en pensez vous puisque que c'est une maison ossature bois et quels sont les recours??

Merci pour vous réponses (merci de ne répondre que si vous avez de vrais arguments ou si vous avez eu un cas similaires).

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonsoir

merci de ne répondre que si vous avez de vrais arguments

vous répondre sur quoi ? merci de poser une vraie question , du genre

la voisine a construit en limite de propriété , elle ne respecte pas le PC ( chose que j'ai vérifié en mairie ) , ou elle ne respecte pas le PLU , comment faire pour lui faire démonter ?

son mur il est en limite ( ça touche ou ça touche pas ? ) ? ; il est adossé au votre ou pas ??

faites un effort et vous aurez des réponses précises .....
0
Maltezer86 Messages postés 2 Statut Membre

Elle respecte le dernier Permis de construire et la DDT (parce que nous somme en zone batiment de france) lui a accordé le droit de se mettre en limite de propriété.

Son mur est collé au mien mais avec le bardage je ne sais pas si les tasseaux sont fixé sur mon mur. Je sais qu'il n'y pas pas d'isolation entre les 2 maisons.

Puis je lui faire démonter son garage et le faire remplacer par un simple "abris" ??
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

ben si elle respecte son permis de construire NON, désolé pour vous
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 313

Bonjour

Tu dis:
Nous avons fait construire une maison en parpaing en limite de propriété

Puis tu dis:
Lors de la construction de la maison [...] voisine les plan donnait le garage a l'opposé du terrain [...]. Du coup je n'ai pas eu besoin de m'opposer à son permis de construire initial.

Et enfin tu dis:
Puis finalement c'est carrément un garage qu'elle fait adosser a notre garage en parpaing.

Donc pour résumer, tu estimes avoir le droit de construire en limite de propriété mais pas ta voisine ? Si le PLU l'a autorisé pour toi, il est normal que la DDT ait fait de même non ?

je pensais lui faire soit démonter son garage (au mieux), soit lui demander de régler la moité du mur et de son emprise au sol afin qu'il devienne mitoyen ...
Si le prétexte de ta demande c'est
je ne sais pas si les tasseaux sont fixé sur mon mur. Je sais qu'il n'y pas pas d'isolation entre les 2 maisons.
Dans ce cas, fais venir un expert qui pourra t'indiquer s'il y a d'éventuelles malfaçons.
Et le seul moyen de faire annuler la construction, c'est de prouver que les travaux ne respectent pas les plans du permis de construire.

Cdt.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0