Mur privatif maison Vs agrandissement terrasse voisin

mixmil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 12:15
bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 sept. 2013 à 14:04
Bonjour,

Ma maison à une face de mur privatif avec un voisin. De l'autre coté de ce mur mon voisin à une terrasse qui y est accolé (sur 1 M). Mon voisin en 2010 à agrandit sa terrasse (travaux effectués par ces soins) en venant longer la totalité de mon mur privatif (de maison). un espace entre le mur privatif et la chape de sa terrasse semble être respecté. Par contre le carrelage a été collé sans joint de dilatation sur mon mur. Depuis nous avons eu des problèmes d'infiltration d'eau (sinistre assurance) des travaux de notre voisin ont été effectués pour ne plus que l'eau ce déverse sur notre mur par un joint en silicone. Outre ce problème de joint silicone qui ne tiendra pas des années nous sommes impacté par de multiple bruits dû a la résonance de la terrasse de mon voisin.

J'ai essayé de m'arranger à l'amiable avec mon voisin qui ne comprend pas que le bruit me gène ( pour lui c'est un bruit de voisinage) pour qu'il rectifie ces travaux mais rien n'avance depuis 2010.
Suis je dans mon droit et que puis je faire de plus??

Merci pour vos réponse et votre aide,
Cordialement

4 réponses

bern29 Messages postés 4960 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 292
9 sept. 2013 à 12:28
Bjr,

par de multiple bruits dû a la résonance de la terrasse de mon voisin

Je doute fort d'une résonance "extérieure" de surcroît sur 2 immeubles distincts.

Suis je dans mon droit et que puis je faire de plus?
Vous êtes en droit de vous plaindre auprès de la police ou gendarmerie pour tapage diurne (mais à mon avis c'est peine perdue)!
0
mixmil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 13:54
"Je doute fort d'une résonance "extérieure" de surcroît sur 2 immeubles distincts. "

Je me ré-exprime:
Je suis en pavillon, dans mon salon j'entends dans lorsque ma voisine marchesur sa terasse déplace une table, bouge des chaise... chose que je n'avais pas avant les travaux. Je pense que le fait d'avoir le carrelage posé sur mon mur (sans joint) créer une résonance dans mon mur. Aprés je ne suis pas maçon je ne fais que constater un changement!
Je ne parle pas de bruit "tapage diurne" .
0