Un "hôtel" accolé à ma maison

titie2011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 16:50
 titie - 13 sept. 2013 à 13:52
Bonjour, je souhaiterai avoir un peu plus de précision sur les maisons accolées les une aux autres. Je vais essayer d'expliquer au mieux. Je suis propriétaire d'une maison plein pieds. Y'a quelques mois, une maison est venue s'accoler à la mienne. Jusque là ça va. Mais au lieu de s'aligner par rapport à ma maison, ils se sont mis complètement en retrait. Désormais, dans mon jardin, j'ai un mur de maison en guise de clôture de 9 m de haut. Je perds complètement le soleil (sauf juillet-août). Existe t'il une réglementation la dessus. Est ce qu'il aurait dû décaler leur maison de la H divisé 2 : donc de 4 m par rapport à moi pour créer un étage. Et pour le bouquet, c'est une maison à location saisonnière pour 12 pers, on se croirait à l'hôtel . Ils n'ont pas fais de séparation phonique (avec du polystyrène), donc j'ai du bruit dans ma maison, je me crois en appartement. Est ce que ce genre de location dans un lotissement est toléré? Aidez moi svp, car là c'est en train de bouillir. On n'en peut plus. Par avance, Merci de votre aide!

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
12 sept. 2013 à 12:26
Bonjour

La construction de la maison a forcément dû respecter la réglementatin en vigueur sur la commune.
Donc vérifie ce que dit le permis de construire qui a été accordé à tes voisins.

Est ce que ce genre de location dans un lotissement est toléré
S'il y a une copropriété, il doit sans doute y a voir un cahier des charges ou un règlement. Vois ce qu'il y est précisé.

Cdt
1
merci de ta réponse. Je crois qu'il va falloir se faire une raison et accepter tout ça. mais ça nous donne un goût amer, à un beau projet. Etre propriétaire, c'était notre rêve, mais il est un peu gâché. La commune se fout royalement de ce lotissement. Merci quand même et bon week-end!
0