Hauteur de cheminée
bruni2
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
8 sept. 2013 à 12:49
domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 sept. 2013 à 12:58
domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 sept. 2013 à 12:58
Bonjour à tous,
Je souhaite installer un poêle à bois. Ma maison isolée n'est pas dotée d'une cheminée. Pour des raisons esthétiques je ne souhaite pas faire dépasser la cheminée de 40cm du faitage. La maison est sous le vent dominant, il ne devrait pas y avoir de problème de tirage ou d'évacuation des fumées.
Puis je, légalement, éviter ces fameux 40cm? et faire moins haut ?
Merci
Je souhaite installer un poêle à bois. Ma maison isolée n'est pas dotée d'une cheminée. Pour des raisons esthétiques je ne souhaite pas faire dépasser la cheminée de 40cm du faitage. La maison est sous le vent dominant, il ne devrait pas y avoir de problème de tirage ou d'évacuation des fumées.
Puis je, légalement, éviter ces fameux 40cm? et faire moins haut ?
Merci
A voir également:
- Hauteur cheminée par rapport au faitage
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Exemple de rapport de mauvais comportement pdf - Forum salariés
- Hauteur sous plafond 2m10 - Forum Louer un logement
- Rapport contre un collègue de travail pdf ✓ - Forum salariés
- Aider a faire une lettre de plainte manque de respect/Algérie - Forum salariés
1 réponse
domdo76
Messages postés
7750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
8 sept. 2013 à 12:58
8 sept. 2013 à 12:58
Bonjour
Non, vous ne pouvez pas
En fonction de la pente du toit et de la position du conduit sur le rampant, la hauteur libre de la souche peut être importante. Pour éviter tout risque de chute, la souche doit se trouver sur la pente dépressionnaire par rapport au vent dominant, assez près du faîte du toit.
La partie extérieure du conduit de fumée doit dépasser d'au moins 40cm le faîtage du toit et toute partie de construction ou arbre distants de moins de 8m.
cdlt
Non, vous ne pouvez pas
En fonction de la pente du toit et de la position du conduit sur le rampant, la hauteur libre de la souche peut être importante. Pour éviter tout risque de chute, la souche doit se trouver sur la pente dépressionnaire par rapport au vent dominant, assez près du faîte du toit.
La partie extérieure du conduit de fumée doit dépasser d'au moins 40cm le faîtage du toit et toute partie de construction ou arbre distants de moins de 8m.
cdlt