Mur de maintien de toiture sur ma facade

phoebe - 7 déc. 2013 à 15:36
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 2 janv. 2014 à 14:43
Bonjour,
Je possède un bien immobilier sur 3 niveaux d'habitation se trouvant mitoyen de chaque côté. Ces demeures sont très anciennes et en pierres de taille. L'habitation se trouvant à droite de ma maison est plus basse d'un niveau et le propriétaire vient de refaire sa toiture. Sa maison avait été restaurée jusqu'à ce niveau en 1973 et a cette époque il avait surélevé son mur (limitrophe) en venant s'appuyer sur ma propriété ce qui occasionne un mur perpendiculaire sur deux mètres de hauteur accaparant tout de long 40cm d'emprise sur ma façade. A l'époque mes vieux avaient tolérés cette emprise une fois édifiée mais ont montré leur désapprobation mais ce mur est resté ! Aujourd'hui ce toit refait a de nouveau par des corniches qui n'existaient pas avant augmenté l'emprise sur ma façade (15 cm) de plus et surplombe en plus ma propriété. Je trouve cela un peu fort et désire connaitre mes droits en la matière. Je sais que l'emprise est illégale et de plus très inesthétique.... Ou cela va t'il nous amener sachant que je ne désire pas laisser un problème a mes enfants. Merci de vos conseils

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
2 janv. 2014 à 14:43
Bonjour

Ces travaux avaient-ils fait l'objet d'un autorisation de la part de al commune à l'époque (mur) et maintenant (toit) ?
La hauteur du mur est-elle réglementaire avec les règles en vigueur? Bref rapproche toi de la mairie.

Cdt
0