Clôture grillagée
Résolu
Vivi 64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
-
1 janv. 2014 à 22:23
bern29 Messages postés 5079 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 2 janv. 2014 à 10:42
bern29 Messages postés 5079 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 2 janv. 2014 à 10:42
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
Modifié par Josh Randall le 2/01/2014 à 10:33
Modifié par Josh Randall le 2/01/2014 à 10:33
Bonjour
je voulais savoir si ce grillage fait office de clôture si il a été installé depuis plus de dix ans
Elle est un peu étrange cette question. A partir du moment où l'on pose une clôture, ben elle fait office de clôture. A moins que son rôle soit autre. Ce qu'il faudrait demander au voisin plutôt qu'à nous.
Si le voisin a dispose un grillage sur son terrain pour délimiter une pente naturelle, tu devrais être capable d'indiquer ou se situe ce grillage par rapport aux limites de ton terrain et de celui du voisin.
de notre côté du grillage est ce chez nous ou chez lui au bout de ces dix ans
Si, comme je l'imagine, la clôture a pour fonction unique de délimiter le terrain, ce qu'il y ade son côte lui appartient et ce qu'il y a de ton côté t'appartient. Il n'y a aucune notioon de durée.
D'alleurs d'où vient ce critère de 10 ans ??
Cordialement
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
je voulais savoir si ce grillage fait office de clôture si il a été installé depuis plus de dix ans
Elle est un peu étrange cette question. A partir du moment où l'on pose une clôture, ben elle fait office de clôture. A moins que son rôle soit autre. Ce qu'il faudrait demander au voisin plutôt qu'à nous.
Si le voisin a dispose un grillage sur son terrain pour délimiter une pente naturelle, tu devrais être capable d'indiquer ou se situe ce grillage par rapport aux limites de ton terrain et de celui du voisin.
de notre côté du grillage est ce chez nous ou chez lui au bout de ces dix ans
Si, comme je l'imagine, la clôture a pour fonction unique de délimiter le terrain, ce qu'il y ade son côte lui appartient et ce qu'il y a de ton côté t'appartient. Il n'y a aucune notioon de durée.
D'alleurs d'où vient ce critère de 10 ans ??
Cordialement
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Vivi 64
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
2 janv. 2014 à 10:16
2 janv. 2014 à 10:16
Tout d abord merci de votre réponse
Je croyais avoir lu un jour je ne sais plus où qu au bout de 10 ans une clôture à l intérieur de son terrain donner le droit à l autre voisin de posséder la partie du terrain qui n était pas clôturée
Merci de me préciser si cette loi existe ou pas
Je croyais avoir lu un jour je ne sais plus où qu au bout de 10 ans une clôture à l intérieur de son terrain donner le droit à l autre voisin de posséder la partie du terrain qui n était pas clôturée
Merci de me préciser si cette loi existe ou pas
bern29
Messages postés
5079
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
2 340
Modifié par bern29 le 2/01/2014 à 10:43
Modifié par bern29 le 2/01/2014 à 10:43
Dans le principe oui; il s'agit de la prescription acquisitive voir ici : http://www.claude-associes.com/fichiers/Lettre_SELAS_-_Bulletin_43_-_Novembre_2011.pdf
Mais dans la réalité, elle reste extrêmement dificile à obtenir.
Mais dans la réalité, elle reste extrêmement dificile à obtenir.
bern29
Messages postés
5079
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
2 340
2 janv. 2014 à 10:28
2 janv. 2014 à 10:28
Je suppose que la question était "le grillage fait il office de limite de propriété ?
dans ce cas non (si du moins il n'y a pas de bornes)
Pour les 10 ans, je suppose que vous voulez parler de la prescription acquisitive,
si effectivement le grillage reste en place plusieurs années, la base d'un futur bornage se fera par rapport à la clôture, si rien d'autre dans vos actes ou sur le terrain ne permet d'établir une limite.
La prescription serait plutôt de 30 ans ici (il me semble)
dans ce cas non (si du moins il n'y a pas de bornes)
Pour les 10 ans, je suppose que vous voulez parler de la prescription acquisitive,
si effectivement le grillage reste en place plusieurs années, la base d'un futur bornage se fera par rapport à la clôture, si rien d'autre dans vos actes ou sur le terrain ne permet d'établir une limite.
La prescription serait plutôt de 30 ans ici (il me semble)
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 257
2 janv. 2014 à 10:33
2 janv. 2014 à 10:33
Merci pour les précisions Bern.