Construction d'une maison accolée au mur de ma maison
vougaysien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
29 déc. 2013 à 01:50
vougaysien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 14:52
vougaysien Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 14:52
A voir également:
- Maison collé a une autre
- Toiture accolé maison - Meilleures réponses
- Mon voisin construit sa maison contre la mienne - Meilleures réponses
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Colle dans la serrure assurance - Forum Immobilier
- Colle dans serrure - Forum Louer un logement
- Baisser une maison de 30000 euros - Forum acheter une maison
10 réponses
vougaysien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
5
3 janv. 2014 à 17:14
3 janv. 2014 à 17:14
En cherchant un peu dans les textes de lois j'ai entendu parler de servitude de père de famille, le vendeur de la maison de mes parents était aussi le vendeur du terrain avoisinant aujourd'hui concerné par la construction.
"Le problème est que ces 2 fenêtres ont été modifiées depuis en "jour", ce qui a donc cassé la prescription". je ne comprends pas cette phrase puisque les fenêtres ont été modifiées il y a plus de 30 ans.
A mon sens je suis concerné par la servitude de vue et aussi par la servitude de père de famille.
"Le problème est que ces 2 fenêtres ont été modifiées depuis en "jour", ce qui a donc cassé la prescription". je ne comprends pas cette phrase puisque les fenêtres ont été modifiées il y a plus de 30 ans.
A mon sens je suis concerné par la servitude de vue et aussi par la servitude de père de famille.
4 janv. 2014 à 10:51
Il s'agit d'une servitude constituée volontairement pour séparer deux immeubles détenus précédemment par une seule personne.
Cette servitude doit remplir quatre conditions:
- les fonds séparés doivent avoir appartenu à un même propriétaire
- ce propriétaire doit avoir réalisé des aménagements susceptibles de constituer une servitude comme s'il y avait eu deux propriétaires
- l'aménagement doit être maintenu après la division
- aucune volonté contraire ne doit s'être manifestée contre l'établissement de la servitude.
Sources: ce site
et ce site
4 janv. 2014 à 12:35