Interdit le stationnement

Rom1-14 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 09:57
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 13 janv. 2014 à 11:34
Bonjour,

Notre voisin ne souhaite aucunement le stationnement de nos véhicules, ainsi que ceux des autres voisins, sur la place de parking public se situant devant sa propriété.

Celui-ci a, par deux fois, menacé verbalement mon frère ainsi que ma soeur dès leur sortie de leur véhicule, une fois stationné sur ce parking public. Ce dernier a aussi procédé à des menaces à l'encontre de leur voiture.

Ma mère a fait part à ce tendre voisin que tout le monde a le droit de stationner librement sur un parking public, qu'il n'est aucunement dans son droit d'effectuer une telle demande et de telles menaces. Cela n'a rien changé car il essaye toujours de s'approprier l'ensemble du parking (pouvant contenir au moins 3 véhicules) et l'interdiction à tous les voisins de s'y stationner.

Ma mère a été à la Mairie de notre domicile pour faire part de cela, ceux-ci ont été stupéfié d'un tel agissement de la part du voisin. Ils ont aussi affirmé qu'il n'a aucunement le droit d'agir ainsi car la place est parfaitement un parking public.

Avant de procéder à l'appel de la police municipale pour régler se problème de voisinage, je souhaiterais avec votre aide connaitre l'article, ou les articles, expliquant que tout le monde a le droit de stationner sur un parking public. À part l'article sur le stationnement abusif sur ce genre de parking, je n'ai rien trouvé d'autre concernant ma demande. Je compte lui écrire une lettre et argumenter celle-ci par l'article que je recherche.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement,

Rom1-14.

2 réponses

bern29 Messages postés 5062 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 333
13 janv. 2014 à 10:06
Bjr,

Le plus simple serait de demander en Mairie de faire un courrier confirmant que ce parking appartient à la Mairie,qu'il est donc public et autorisée à tous véhicules.
4
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
13 janv. 2014 à 11:34
Bonjour,

Vous avez affaire à un teigneux. Que ce soit POLICE ou MAIRIE, il râlera toujours et plus si caractère violent!

Déjà, s'il profère des menaces, hop, directement commissariat! Vous lui dites même pas. Vous avez un smartphone avec caméra? Vous filmez et vous allez déposer plainte. Une bonne, une vraie plainte? pas une main courante.

Avec une plainte en bonne et due forme, 99,5% des teigneux se calment.

A+
3