Menace dissimuler

Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 nov. 2013 à 21:42
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 janv. 2014 à 15:50
Bonsoir,
Suite a quelques problèmes de stationnement du véhicule de mon voisin devant mon portail et apres x plainte au pret de la mairie j'ai décider de faire appelle a la gendarmerie .
Les gendarmes sont passer et on pris rdv avec mon voisin demain dimanche a 11h afin de lui faire un rappel a la loi .
Mon voisin mécontent de cette histoire ma envoyer un sms très agressif en me fessant des menaces dissimuler .
Ai-je un recourt au pres de la gendarmerie ? plainte ?
Les gendarmes ne voulant pas prendre de main courante pour des problèmes de voisinage .

Merci de votre aide

8 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
16 nov. 2013 à 22:00
Vous avez parfaitement raison d'être fier de votre pays, disposer un drapeau Français dans votre véranda n'est fort heureusement pas interdit et je ne comprend pas pourquoi cela indispose votre voisin. Serait-il raciste ?

Pour les menaces sur vos chiens, hélas je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour le moment...

En revanche, si vous êtes de nouveau victime de menaces sur votre personne ou de dégradations de vos biens, déposez plainte bien entendu.

Cordialement
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
16 nov. 2013 à 21:45
Bonsoir,

Qu'est ce que vous appelez des "menaces dissimulées" ?

A vous lire...
Cordialement
0
Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2013 à 21:52
il nous dis que l'on cherche les histoires , en le provoquant et qu'il s'en prendra a nos chien a chaque fois qu'il vont aboyer .
Etant fière de notre pays, nous avons installer le drapeau Français dans notre véranda comme la loi nous y autorise . Cette personne étant de nationalité différente de la notre cela ne lui plaît pas c'est une atteinte a la vie privé !

Cette personne a vandaliser a 4 reprise ma voiture j'ai dailleur déposer plainte contre X pour ca .

Nous avons acheter sa maison terrain diviser en deux j'ai acheter l'ancienne maison et lui a construit la sienne coller a la mienne).
0
Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2013 à 22:08
Raciste anti-français hélas ca existe !

LA gendarmerie dois venir demain je compte bien leur en faire part .
Je compte écrire une lettre du procurer de la république pour tenter une médiation .

Cette personne se croit encore propriétaire de chez moi, je ne me suis pas endetter pour 25 ans pour vivre ce calver


Merci de votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 nov. 2013 à 22:15
voilà la situation :

Nous possédons 2 chiens de race Sibérien Husky . Au début tous ce passai bien malgré une clôture inexistante . Les chiens sortaient en notre présence . La clôture tardant à être mise par nos voisins nous avons investie dans une clôture électrifier .
Hors nous avons surpris a plusieurs reprise les enfants de notre voisin excitant les chiens ou les surprendre en train de jeter des pierres sur nos chiens .
Nous avons fais la remarque aux intéressés qui nous a affirmer réprimander ses enfants .

En décembre 2011 notre mâle Husky prénommer Onix à « défoncer la clôture » électrifier afin d'attaquer nos voisins . Suite a cette incident nous avons décider de payer en partie la clôture (1m60) qui devais être uniquement a la charge de nos voisin afin d'éviter tous futur problèmes .La clôture fut achever en Juillet 2012 .

Depuis nous avons mis en Juillet 2012, la sommes de 250€ dans du brise vue afin d'éviter que nos chiens passe le nez dans le grillage et pour plus d'intimiter. Régulièrement nous avons surpris les trois enfants prendre des chaises afin de regarder chez nous, appeler nos chiens, leur jeter des objets ou encore endommager le grillage.
Une nouvelle fois nous leurs avons fais la remarque qui est de nouveau tomber dans l'oreille d'un sourd .

Le 21 Janvier 2013, A plusieurs reprise j'ai pue constater que les enfants du voisins s'amusaient a jeter des boules de neiges sur nos chiens . Mon compagnon a réussit a en attraper un sur le fait ! Il s'est donc fais réprimander par mon compagnon et mon voisin en a été informer et nous a affirmer qu'il serai réprimander et que cela ne se reproduirai pas .

Ce printemps j'ai garder le chien d'une amie habitant le village voisin . Nous avons entendu les enfants de mon voisin lui demander si nous avions le droit d'avoir un autre chien . Excéder par cette remarque je leur ai répondu que j'étais chez moi et qu'il n'ont pas a surveiller nos fais et geste.

En Juin 2013, nous avons inviter un couple d'amis afin de faire un repas. Nos amis se sont senti oppresser par nos voisins qui les fixe constamment . Nous ne vivons plus dans notre propre maison !

Le 14 Juillet 2013, lors de la commémorations, Les enfants se sont mis à jouer aux pétards devant nos chambres. Nous avons réprimander les enfants qui ont fais mine de ne pas nous entendre . Il aura fallut l'intervention du parrain de notre fille pour faire arrêter les enfants qui étaient une nouvelle fois sans surveillance a plus de minuit passer .

Depuis le 11 Aout 2013, Date a laquelle le frère du voisin et sa belle soeur se sont séparer, Il est devenu agressif en vers nous allons que nous ne nous sommes jamais occuper de leur vie privé et avons appris quelques mois plus tard leur séparation .

Le 18 Septembre 2013, J'ai entendu Onix aboyer comme à sont habitude puis méchamment, Quand je l'ai vue, j'ai pue constater que le frère du voisin était coller au grillage de chez lui et Onix sur le grillage chez nous tous hérisser.
Je rappelle donc mon chien afin de l'enfermer. Je me suis excuser pour le comportement de mon chien, même si le frère du voisin cherche de façon volontaire mon chien . le frère du voisin ma répondu de façon agressive dans une langue que je ne comprend pas . Ayant peur de cette personne je suis donc rester a mon domicile avec mes chiens le temps que mon compagnon arrive afin de lui relater les faits.


Mi-août 2013, nous sommes aller en Mairie afin de nous plaindre du stationnement « volontaire »de nos voisins devant notre portail . La Mairie leur a envoyer une lettre leur rappelant les règles de civisme . Une fois cette lettre reçu, mon voisin à interpeller mon compagnon dans le jardin afin de lui signaler que « si il cherche la merde avec ses voiture il irai se plaindre de nos chiens en mairie »

Le 29 Septembre 2013, Une amie est rester seul a la maison afin de garder notre fille alors que nous allions travailler . Elle a entendu Onix aboyer méchamment . Elle est donc sortie et a pue constater le père du voisin fixant Onix en s'adressant a lui . Notre amie a donc fais rentré les chiens et le père du voisin s'est adresser de façon agressive dans sa langue a mon amie, qui n'a pas relever .

Samedi 13 Octobre 2013, Nous avons abattue 3 arbres dans notre jardin . Le Dimanche 14 Octobre 2013, Alors que mon compagnon découpai avec le coupe branche le reste de branchage, j'installai la clôture électrifier le long du grillage de séparation entre notre maison et la maison de mon voisin Un des enfant du voisin est revenu chez lui avec un camarade . Mon compagnon a surpris les enfants des voisins aller exciter le Saint Bernard du 18 de la rue (je suis au 16 et le voisin qui m'enquiquine est au 14) pour ensuite revenir chez eux et passer leur tête par dessus le grillage que nous avons en commun afin d'exciter nos chiens . Le camarade en visite chez nos voisins m'appelle afin de faire taire mes chiens . Excéder par l'attitude des enfants je décide de ne pas répondre et là un des enfants du voisin en s'adressant à son camarade lui dis « Ne leur parle pas ce sont des CONNARDS ! »

Le 15 Octobre 2013, Fut le Jour de la Fête de l'Aïde el kebir, Afin de ne pas crée de problème nous avons tous fais pour éviter de déranger nos voisins durant ce moment festif. J'ai donc attacher mes chiens loin de la clôture pour éviter qu'il aboient . Mais c'était sans compter sur nos voisin qui s'amusait a siffler ou a les appeler . Plus tard dans la soirée nous sommes aller dans notre cave semi-enterrer afin de nettoyer la pièce des chiens . Les chiens étais détacher dans notre jardin et il a fallut une nouvelle fois qu'ils les appelle . Excéder je leur ai demander d'arrêter, mais je suis rester dans réponse . Un peu plus tard mes voisins ont jouer au ping-pong dans leur jardins. La cible s'averai être la voiture de mon compagnon . Trois balle de ping pong sont donc tomber dans notre jardin . Voyant une nouvelle fois les enfant se suspendre le long du grillage leur a demander d'arrêter. A ce moment le frère du voisin s'adressant aux enfants leurs a dis « Laissez les je ne sais pas ce qu'ils ont en se moment ».

Le lendemain je me suis permise d'envoyer un SMS a mon voisin lui relatant les fais en lui expliquant que ses enfants se permettais de nous insulter devant leur amis, et que si les enfants désirai récupérer leur balles ils devraient venir s'excuser . A la suite de ce SMS mon voisin s'excusa pour le comportement de ses enfants . Je l'informa également que nous avons mis en place une vidéo surveillance dans notre jardin afin de palier tous problème avec les chiens comme la gendarme me la conseiller .
Monsieur mon voisin ma répondu que le problème venais de mes chiens agressif en vers les enfants .
J'ai donc couper court a la conversation. Mes chiens sont régulièrement en contact avec des enfants et ils n'ont jamais montrer signe d'agressivement bien au contraire ils fuis des que les enfants les taquines trop.


Le 22 Octobre 2013, Je me suis rendu a la gendarmerie de chez moi , afin de déposer une main courante a l'encontre de mes voisins . Les gendarmes m'ont expliquer qu'il ne prenais plus de main courante en cas de litige de voisinage .

Le 3 Novembre 2013, une amie est venu nous rendre visite . Nous avons décider d'aller jouer à la balançoire. Une fois de plus nous avons du rentrer à la maison plus tôt que prévu car notre voisin nous ayant vue dans notre jardin s'est déplacer sur son canapé afin de mieux nous regarder . Se sentant oppréser nous avons décider d'arreter de jouer avec ma fille afin de rentré dans notre maison .

Le 4 Novembre 2013, Je suis aller déposer plainte a la Gendarmerie de chez moi excéder par le vandalisme que je subit sur mon véhicule. Je me suis fais crever 4 fois la même roue . Le dernière fois il s'agit de 4 clous ! Dans la même pneu ! Je me suis permise d'en avertir la Mairie afin d'avoir de nouveau un RDV sur mes problèmes de voisinage . Malheureusement je ne peu prouver qu'il s'agit de tel ou tel personne . Mais depuis que nous sommes aller nous plaindre a la mairie pour le stationnement sauvage de nos voisin sur notre bateau nos véhicules sont la cible de se vandalisme.

Régulièrement les soirs, nous entendons nos voisins, faire du bruits ce qui empeche notre fille de dormir ou la réveil. A chaque fois que le bruit devient trop genant nous en informantmon voisin par SMS, celui ci s'excuse pour mieu recommencer le lendemain. Nous n'osont pas appeler la gendarmerie afin de faire constater le tapage par peur de représailles en vers nos chiens, nos véhicules ou nous même .


Nous en venons a un point que nous ne pouvons plus recevoir chez nous ou nous absenter a cause de nos voisins . Nous partons tot le matin et rentrons tard le soir à des heures différentes, étant seul ou accompagner de ma fille dans ma voiture j'appréhende de rentré chez moi .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
17 nov. 2013 à 01:00
A la lecture de votre message, je comprends mieux la situation et le calvaire que vous vivez quotidiennement.

Le seul conseil que je puisse vous donner c'est de ne rien laisser passer, plus vous ne donnerez pas suite, plus vous serez embêté.

Ils vous insultent, déposez plainte.
Pour le vandalisme, déposez plainte.
Bruit, faites constater par les gendarmes, cela appuiera un éventuel recours ultérieur au tribunal.

Chacun a compris que vos chiens ne sont pas à l'origine du problème.

Bien cordialement
0
Hélas il faut que je le prouve une nouvelle fois .
Ce voisin a eu vent que nous avions été enbeter par la mairie dans notre ancien logement (la rue d'a coter) il a été prouver a la gendarmerie qu'il ne sagisai pas de nos chiens . Mais la mairie comme mes voisins ne le savent pas .


Je dois me rendre une nouvelle fois a la mairie dans la semaine afin de trouver solution a ce probleme .

En attendant je laisse mes chiens aboyer et si ca devient méchant je les rentrent
0
Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
22 janv. 2014 à 15:07
Menace une nouvelle fois faite et par sms pour changer
la gendarmerie ma dis qu'ils en on assez de venir ....
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
22 janv. 2014 à 15:26
Bonjour,

Avez-vous suivi les conseils de GrandCaribou ?
0
Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
22 janv. 2014 à 15:36
oui à la lettre !
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
22 janv. 2014 à 15:38
Les gendarmes ne sont pas obligés de se déplacer pour une menace par messagerie.
En revanche, ils doivent prendre la plainte.
0
Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
22 janv. 2014 à 15:40
je leur ai montrer hier et ils m'ont dis qu'ils ne peuvent rien faire sauf lui rappeller la loi .
LA question etant vue qu'il provoque les chiens ouvertement les chiens veulent les bouffer donc il va filmer ca et on va me retirer mes chiens . Alors que ce sont des peluches beaucoup d'enfants viennent jouer avec eux et on a jamais eu d'accident .
0
Lupupus Messages postés 33 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
22 janv. 2014 à 15:43
Ma voiture a une nouvelle fois été vandaliser le 16 je dois aller déposer plainte mais ce qui m'enbete le plus c'est que la pour la vandaliser on est obliger de passer par chez les voisins j'ai une allée de 30m mitoyenne a celle du voisin .
Nous avons une confrontation en mairie la semaine prochaine et on ma dis qu'il vont probablement faire une inonction pour qu'on me retire mes chiens . Mais ce sont les voisins qui foute le bordel donc une nouvelle fois je suis proprietaire et ce sont les voisins qui decide de nos fais et gestes
0