Tout le monde veut devenir un cat

buibui01 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 21:13
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 29 janv. 2014 à 13:41
Bonsoir/bonjour

Nous vivons dans une résidence TRES calme (et mal isolée) au deuxième étage d'un immeuble de trois. Nous avons 2 chats qui parfois courent un peu la nuit. Le voisin du dessous s'en est plaint et a menacé d'appeler le propriétaire (il s'est déjà plaint des locataires précédents qui avaient des enfants et des chiens du voisin qui aboient parfois).

J'aimerais savoir quels sont nos droits et les risques encourus ?

merci beaucoup

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par gerber1 le 29/01/2014 à 11:10
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont nos droits
Vous avez le droit d'avoir des chats chez vous, tant que vous les les laissez pas divaguer dehors ou dans les communs ;-)

les risques encourus
Aucun... La suite du message ................! (supprimé par la modération)



BarbieTM
1
buibui01 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 10:11
Merci BarbieTM pour votre réponse, c'est rassurant !
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
29 janv. 2014 à 10:23
Bonjour, vous avez aussi le droit de vivre sereinement dans le calme et dormir la nuit.
votre voisin jouit également de ce droit.
s'il n'entame pas votre tranquillité, vous devez en faire de même.
pourquoi ne pas poser de la moquette?
celà étouffera le bruit des pattes de vos chats qui courent la nuit.
ce voisin est peut être irascible, mais avoir des animaux en milieu collectif en impose la responsabilité qu'ils ne nuisent pas à autrui.
mais vous devez vraiment être très mal isolé! car les chats ne sont pas animaux de grand bruit tout de meme!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
29 janv. 2014 à 10:25
Si c'est si mal isolé, le bruit des chats "grattant" la moquette sera aussi important voire plus que le bruit des papattes ;-)
0
buibui01 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 10:36
Nous avons une grande pièce avec un magnifique parquet (c'est ce qui nous a fait choisir cet appartement) nous ne souhaitons pas le cacher sous de la moquette. J'entends bien que nous avons le droit de vivre sereinement, c'est pour cela que nous enfermons nos chats la nuit dans une pièce (elle en moquette). C'est plus au niveau des horaires car nous ne voulons pas non plus que nos chats ne puissent courir la journée s'ils le souhaitent. Est-ce qu'il a le droit de nous faire du chantage si en journée parfois ils courent ? Comme vous dites BarbieTM, ce ne sont pas non plus des animaux bruyants et n'oublions pas que des chats dorment le plus clair du temps ...

l'immeuble est très mal isolé en effet, nous entendons la chasse d'eau des voisins et les machines à laver.
0
Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
29 janv. 2014 à 10:38
lol les papattes.
ca doit tout meme étoufer avec de la moquette? si les chattent grattent la fibre il n'en reste pas moins la couche isolante en dessous?
je n'ai jamais fait l'expérience pour savoir si c'est pire vraiment, car je vis à la campagne, les animaux peuvent s'y ébattre joyeusement, mais des voisins cons qui ne supportent rien, il y en a partout.
par contre il y a aussi les voisins cons qui ne respectent rien, et pour avoir vécu dans des vrombissements de moto du matin au soir, j'aurais préféré des voisins avec des chats :)
0