Abus de passage..

chrisfcb41 Messages postés 274 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 22 avril 2014 à 21:08
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 23 avril 2014 à 06:44
Bonjours , moi et mon amie venons d acheter une maison qui dispose d un droit de passage pour que le voisin puisse acceder chez lui.
Or , il abuse grandement de ce passage , le chemin qui le mene a chez lui fait 20 m , et nous habitons en campagne, ce qui pourrait laisser dire qu il pourrait stationner son vehicule dans la rue ( comme nous nous le fesons pour cause de ce passage), mais mon voisin prefere nous emm*rder a passer plusieurs fois en peu de temps, souvent le weekend d ailleur , 3 aller retour en moin de 2 heures. Nous nous sommes deja facher avec lui car au debut que nous avons emmenager il avait l habitude d etre seul etant donner que ma maison etait ne residence secondaire.
Mais il na jamais voulu changer ces habitudes sans respects vis a vis de nous, il ma fait comprendre que cest a nous de nous adapter a ces habitudes.
Chaque soit il ouvre donc notre portail, roule jusquau sien , l ouvre et le referme, puis , referme le notre quand il va chercher son courrier cest a dire ...30 min plutard.. Mon chien s est meme sauver deux voyant le portail grand ouvert, je lui ai donc expliquer qu il aller devoir faire l effort de de refermer immediatement des que son vehicule avait franchi son portail. Depuis il abuse enormement du droit de passage comme pour nous faire chi*r... Le soir il rentre, fait son trai' train donc rentre son vehicule et ressort en voiture plusieurs fois par demie heure!!
Ma question serait de savoir s il existe une solution ou lois vis a vis du droit de passage qui stipule qu il ne faut pas gener le voisinage ou en abuser du trajet?
Ca serait quand meme plus agreable qu il marche 20m et qu il gare son vehicule quand il est sur de ne lus ressortir...

Merciiiiii

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
Modifié par ASILLY le 23/04/2014 à 07:07
Bonjour
Dès lors qu'il y a un droit de passage, vous ne pouvez pas vous opposer à ses différents passages, même si cela ne vous convient pas.
Rien ne peut empêcher qu'il rentre et qu'il sorte de CHEZ LUI autant de fois qu'il le veut.
Ensuite, tout est un problème relationnel entre voisins, mais là c'est un autre problème !!!
invitez les à l'apéritif pour leur en parler "calmement" !!
2