Mur donnant sur le jardin de mon voisin.
canopee87
Messages postés
4
Statut
Membre
-
canopee87 Messages postés 4 Statut Membre -
canopee87 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour. Je suis propriétaire d'une ancienne maison. L'ancienne porte de ma cave etait située sur le pignon Est de ma maison, donnnant lui même sur le jardin du voisin. J'ai fait faire une ouverture sur le pignon Nord, donnant sur mon jardin; et avons fait fermer l'ancienne porte, avec des parpins. Mais, aujourd'hui, ma cave connait des problèmes d'humidité. Je souhaite faire faire deux ouvertures avec grilles ou grillage, dans les parpins afin que l'air circule à nouveau (la cave étant completement saine avant cette obstruction; il y a un puit d'aération sur le pignon Nord). De l'extérieur, le mur en parpin obstruant l'ancienne ouverture, est en retrait d'environ 50 cm, par rapport au pignon. Je souhaite savoir si je peux effectuer ces 2 ouvertures, compte tenu que le mur m'appartient; ou si je dois obtenir préalablement l'autorisation de mon voisin ? Il n'y a pas de troubles de voisinage; mais je pose cette question dans le but déviter tout conflit. Je vous rermercie de vos réponses. Cordialement
A voir également:
- Aération donnant chez le voisin
- Passage chez le voisin pour tailler ma haie - Forum Voisinage
- Ai-je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
- Fenetre sans aeration - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
J'ai bien compris que le mur dans lequel vous souhaitez percer une petite ouverture pour y sceller une grille d'aération, n'affleure pas la limite de propriété mais se trouve en retrait. Dans ce cas vous n'avez aucune demande à effectuer auprès de votre voisin. Il ne s'agit que d'une aération donc petit conduit qui sera en retrait de la limite de propriété.
Cdlt.
J'ai bien compris que le mur dans lequel vous souhaitez percer une petite ouverture pour y sceller une grille d'aération, n'affleure pas la limite de propriété mais se trouve en retrait. Dans ce cas vous n'avez aucune demande à effectuer auprès de votre voisin. Il ne s'agit que d'une aération donc petit conduit qui sera en retrait de la limite de propriété.
Cdlt.
Bon, malgré mon bon droit, mon voisin refuse de comprendre et m'oppose un refus catégorique d'ouvrir des aérations. Je vis dans un hameau composé de 6 maisons. J'ai deux droits de servitude chez lui. Alors, je me dis que compte tenu de tout cela, la situation risque de devenir insupportable. J'ai une autre solution pour créer un puit d'aération mais un peu plus lourd en travaux. La discussion est impossible; ses arguments ne tiennent pas mais il s'obstine (il faut savoir que j'ai refusé ses avances, il y a quelques temps). C'est une personne qui peut également devenir très violente (pbm d'alcool). Voilà, je ne me vois pas prendre de risque car je pense qu'il est capable de beaucoup. Merci pour votre soutien.
Bjr,
Même si votre "aération se trouvait en limite, votre voisin n'y aurait rien à redire à partir du moment ou il n'y a pas possibilité de vue et pas de rejets de fumée ou vmc.
après,concernant les problèmes sur votre vie privée .... C'est autre chose.
Même si votre "aération se trouvait en limite, votre voisin n'y aurait rien à redire à partir du moment ou il n'y a pas possibilité de vue et pas de rejets de fumée ou vmc.
après,concernant les problèmes sur votre vie privée .... C'est autre chose.