Mur donnant sur le jardin de mon voisin.

canopee87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 17 avril 2014 à 09:58
canopee87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2014 - 18 avril 2014 à 14:33
Bonjour. Je suis propriétaire d'une ancienne maison. L'ancienne porte de ma cave etait située sur le pignon Est de ma maison, donnnant lui même sur le jardin du voisin. J'ai fait faire une ouverture sur le pignon Nord, donnant sur mon jardin; et avons fait fermer l'ancienne porte, avec des parpins. Mais, aujourd'hui, ma cave connait des problèmes d'humidité. Je souhaite faire faire deux ouvertures avec grilles ou grillage, dans les parpins afin que l'air circule à nouveau (la cave étant completement saine avant cette obstruction; il y a un puit d'aération sur le pignon Nord). De l'extérieur, le mur en parpin obstruant l'ancienne ouverture, est en retrait d'environ 50 cm, par rapport au pignon. Je souhaite savoir si je peux effectuer ces 2 ouvertures, compte tenu que le mur m'appartient; ou si je dois obtenir préalablement l'autorisation de mon voisin ? Il n'y a pas de troubles de voisinage; mais je pose cette question dans le but déviter tout conflit. Je vous rermercie de vos réponses. Cordialement

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
17 avril 2014 à 11:47
Bonjour,

J'ai bien compris que le mur dans lequel vous souhaitez percer une petite ouverture pour y sceller une grille d'aération, n'affleure pas la limite de propriété mais se trouve en retrait. Dans ce cas vous n'avez aucune demande à effectuer auprès de votre voisin. Il ne s'agit que d'une aération donc petit conduit qui sera en retrait de la limite de propriété.

Cdlt.
0