Boulodrome

nomaamca Messages postés 3 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Bonjour a tous , je demeure dans une petite rue en impasse , donnant sur un terrain (mitoyen a ma maison) appartenant a la mairie de ma commune , aménagé avec des jeux pour enfants . sur ce terrain a été construit a environ 3m50 a 4 m de ma maison, un grand hangar en tole ondulée abritant un club de pétanque, avait-on le droit de construire si prés de ma maison ? en plus de son coté inesthétique et bruyant , du manque de stationement lors des tournois , la valeur de vente de ma maison n'en est-elle pas diminué . Merci de votre aide !!

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

les bruits de pétanque sont absolument insupportables pour qui vit à coté ou surtout essaye de dormir !

C' est un bruit anormal de voisinage et il faudrait voir çà avec le maire qui est d' ailleurs normalement le garant également de la tranquillité des habitants.

Vous pouvez toujours essayer de voir ce problème avec un avocat. Si vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, pourquoi pas

j' ai trouvé ce lien, à lire, pas votre situation au niveau de l' appartenance du terrain, mais instructif tout de même.
http://www.jurisprudentes.net/IMG/article_PDF/Terrain-de-boules-sur-son-terrain_a7940.pdf
3
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonjour,

Solution à trois francs six sous: achetez un durian (http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian): le fameux fruit "qui pue".... en boutique asiatique.

Le jour de tournoi de boules, vous faites dinette dehors et dégustez le durian (chaîr molle et très sucrée) mais qui à l'odeur sent "le gaz"... Il n'est pas interdit de manger dehors chez soi, non?

Bon, c'est une solution un peu fantaisiste pour gêner les boulistes. Je pense que malheureusement à part la discussion avec le club, je ne sqens pas une bonne issue pour votre problème.

A+
0
nomaamca Messages postés 3 Statut Membre

fantaisiste !! surement surtout que moi je serai en plus géné par l'odeur merci quand méme
0
nomaamca Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse , qui m'est vraiment utile . je suis déja passé par la mairie , mairie , je me suis entendu dire que le bruit est psychologique (lol)
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Original comme réponse ! ... Mais surtout complètement abrutie !

Un constat d' huissier avec sommation interpellative ... c' est pas mal par contre ! ... çà sert et çà plombe l' ambiance ... En remettant parfois les idées bien à leur place ...
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

l'odeur du DURIAN aussi peut être psychologique....
0
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,

Le jour du tournoi, participez avec eux mais vos boules, ce sont des tomates pourries...:D
0