Boulodrome

nomaamca Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 14 avril 2014 à 16:01
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 avril 2014 à 15:53
Bonjour a tous , je demeure dans une petite rue en impasse , donnant sur un terrain (mitoyen a ma maison) appartenant a la mairie de ma commune , aménagé avec des jeux pour enfants . sur ce terrain a été construit a environ 3m50 a 4 m de ma maison, un grand hangar en tole ondulée abritant un club de pétanque, avait-on le droit de construire si prés de ma maison ? en plus de son coté inesthétique et bruyant , du manque de stationement lors des tournois , la valeur de vente de ma maison n'en est-elle pas diminué . Merci de votre aide !!

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
14 avril 2014 à 16:21
Bonjour,

les bruits de pétanque sont absolument insupportables pour qui vit à coté ou surtout essaye de dormir !

C' est un bruit anormal de voisinage et il faudrait voir çà avec le maire qui est d' ailleurs normalement le garant également de la tranquillité des habitants.

Vous pouvez toujours essayer de voir ce problème avec un avocat. Si vous avez une assurance juridique avec votre contrat habitation ou à part, pourquoi pas

j' ai trouvé ce lien, à lire, pas votre situation au niveau de l' appartenance du terrain, mais instructif tout de même.
http://www.jurisprudentes.net/IMG/article_PDF/Terrain-de-boules-sur-son-terrain_a7940.pdf
3