Bruit parquet

dieter92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 22 avril 2014 à 12:36
 zr - 22 avril 2014 à 14:36
Bonjour,

J'ai verbalement et par différents mails signalé à mes voisins du dessus que leur parquet craquait et par conséquent, demandé qu'ils agissent pour réduire ce bruit qui n'est plus supportable (Le parquet est ancien et ils ont dû le revernir ? Aujourd'hui aucune amélioration (le voisin m'a dit avoir passé du talc) mais cela n'est pas efficace bien sûr. Sa concubine est hostile à toute dialogue et solution amiable.

Je n'ai pas prévenu le Syndic, dois-je le faire? Quelle recours ai-je car il m'apparaît au vu des échanges qu'ils ne feront rien pour trouver une solution amiable (A noter que le bruit commence dès 6 h du matin en semaine du mardi au samedi inclus car ils sont commerçants) et je suis retraité .

Que dit la réglementation sur ce point, je souhaiterais leur adresser une dernière lettre de rappel,pouvez-vous m'aider dans sa rédaction en m'indiquant les articles de loi sur lesquels je peux argumenter ma demande.

je vous remercie pour votre aide .
Bien cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 12:58
bonjour

Vous ne précisez pas s'ils sont propriétaires ou locataires ?
0
Ils sont propriétaires et moi de même Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 13:10
Il n' y a pas de réglementation pour ces bruits de la vie courante et donc aucune obligation à faire réparer ce parquet ou à mettre autre chose à la place.

La seule solution pour vous est de faire installer une isolation sans avoir la certitude à 100% que les murs ne transportent pas le bruit
0
c'est un bruit de la vie courante, rien a faire,
dans l'ancien ça grince...
0