Plainte injustifiée pour tapage nocture

Daenerys07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 00:04
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 23 avril 2014 à 09:04
Bonsoir, je vous contacte afin d'avoir des conseils et réponses à mes questions.

J'ai emménagé il y a maintenant deux ans et demi dans un plain pied avec ma mère et depuis je rencontre des problèmes avec mon voisin. Sa maison est collée à la mienne par son garage contre mon salon.

A peine emménagé , nous avons reçu des mots signés « le voisin » contenant à chaque fois des insultes et menaces concernant le fait que l'on faisait des « bruits d'imbéciles » et qu'il allait porter plainte pour tapage nocturne s'y on continuait. On n'a jamais compris pourquoi d'ailleurs car on fait très attention à ne pas faire de bruit et il n'est jamais venu nous voir.

Un jour , il a carrément frappé dans le mur de son garage , donc dans notre salon puis est venu frapper comme un fou dans la porte d'entrée. J'avais peur d'ouvrir mais je suis quand même allé voir : personne. J'ai juste entendu sa porte de garage se refermer. Le lendemain, un mot disant que la prochaine fois, c'était « son poing dans notre gueule ». J'ai donc fais une main courante.

Les mots ont continué jusqu'à ce jour où la police est venue et nous a mi une convocation dans la boite aux lettres.

Il faut savoir que cet homme ouvre 3 à 4 fois d'affiler sa porte de garage pour sortir sa voiture à 5h du matin , ce qui fait un bruit énorme dans le salon et nous réveille tous les jours. Il s'amuse également à mettre sa musique (polka) à fond à cette heure là ( une voisine 2 maisons au dessus l'entend également)

Je travaille beaucoup ( parfois 46 heures par semaine ) et je suis épuisée au boulot. De même ma mère qui est sous morphine ne dort que 3 à 4 heures par nuit à cause de lui et son coeur commence à lui jouer des tours (palpitation , emballement...)

Il a déjà tenté d'empoisonner mon chat à plusieurs reprise en lui jetant de la viande empoisonnée ( un liquide verdâtre s'en est écoulé 1h après). J'ai donc fais des photos.

Enfin ce samedi , il a tapé comme un fou dans notre mur ( donc dans son garage ) à 9h du matin. Au bout de 10 minutes je sors car c'était insupportable , il se met alors à taper doucement et rigole avec un voisin ( son ami ). Je rentre, il retape fort dc je resors cette fois ci avec mon téléphone pour enregistrer son vacarme et là il a arrêté.

Il n'a jamais utilisé sa porte d'entrée et il entre et sort que par sa porte de garage, ce qui fait un bruit pas possible dans notre salon 10 à 15 fois par jour.

Que risque t'on et que peut on faire ? J'ai gardé tous ses mots ,la main courante, les photos et tous les enregistrements audio de ses bruits.

On ne vit plus , on parle tous bas , on marche sur la pointe des pieds , le volume de la télé est à 2, le chat n'a même plus le droit de rester avec nous après 22h, on n'invite personne et on se retrouve avec une plainte....on n'en peut plus.

D'avance merci, bien cordialement

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
23 avril 2014 à 08:13
Bonjour,

Je serais tenté de vous dire:
- plainte pour harcèlement moral puis tribunal.

Ca calme en général ce genre d'excité.



A+
1
BmV Messages postés 91231 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 18 440
23 avril 2014 à 09:04
0