Mur mitoyen

DORIANGF Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 9 mai 2015 à 16:07
DORIANGF Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 9 mai 2015 à 20:34
Bonjour,
Je possède une maison mitoyenne et mon voisin va surélevé la sienne et donc prendre appui sur notre mur en commun, si les travaux fragilisent la structure, comment prouver que c'est bien a la suite de ses travaux que j'ai des dégâts même quelque mois après la fin du chantier, je n'ai actuellement aucune fissure ni de fuite mais si ensuite ça devait arrive comment s'en prémunir et se protéger de cette guéguerre des assurances. Merci

1 réponse

bonjour, Même pour un mur mitoyen, il doit vous demander l'autorisation pour prendre appui.

Il se pourrait que le mur ne soit pas assez "costaud" ni prévu pour ça.

Etes-vous bien certain que ce mur est mitoyen, c'est à dire qu'il appartient au deux ?

Vous pouvez aller voir votre notaire avec plan (même succint à la main) et plusieurs photos.

Il ne serait peut-être pas inutile de faire faire un constat d'huissier.

N'allez pas chez un notaire tout jeune. Par deux fois, j'ai eu de faux renseignements dans ce cas.
0
DORIANGF Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020
9 mai 2015 à 20:34
c'est un mur mitoyen de chaque coté, le permis de construire a été accordé et bof consulté et pourtant il m'a jamais parlé de ses projets, comment ce passera la mitoyenneté si un jour je souhaite surelevé egalement
0