Arbre en limite de propriété
lioric
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gayomi -
Gayomi -
Je possède une haie autour de mon jardin et un arbre que je n'ai pas planté a poussé au milieu de la haie. Le tronc de cet arbre se situe de mon côté contre la clôture . Les branches de cet arbre se situent à moins de trois mètres du toit du voisin.
J'ai fait appel à un professionnel qui m'a dit pour l'abattre, il fallait accéder par le jardin du voisin, car la haie qui se situe de mon côté l'empêche d'accéder à l'arbre.
Question:
L'abattage de l'arbre m'incombe t-il ? (le propriétaire de la maison voisine à ce jour ne s'est pas manifesté).
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
J'ai fait appel à un professionnel qui m'a dit pour l'abattre, il fallait accéder par le jardin du voisin, car la haie qui se situe de mon côté l'empêche d'accéder à l'arbre.
Question:
L'abattage de l'arbre m'incombe t-il ? (le propriétaire de la maison voisine à ce jour ne s'est pas manifesté).
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
A voir également:
- Arbre en limite de propriété
- Marge d'erreur limite de propriété - Forum Immobilier
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Immobilier
- Hauteur pignon en limite de propriété - Forum copropriété
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
- Piscine en limite de propriété - forum - Forum Voisinage
Si pour abattre l'arbre, le professionnel doit passer sur le terrain de votre voisin, vous devez obtenir l'accord de votre voisin. Vous pourriez vous contenter d'un accord verbal mais en cas de pépin, seul un écrit vous couvrira.
Voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F67.xhtml