Probléme avec mon voisin et son potager !

van59000 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 12 mai 2015 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2015 à 14:09
Bonjour,

Mon ami est propriétaire et nous avons une petite cour a l'arrière de la maison.
Le problème ma cour donne directement sur le jardin du voisin avec un joli potager et surtout beaucoup de pieds a moutarde qui pourrissent aussi bien ma vue que l'ombre qu'elles apportent à mon potager.
Il laisse pousser les herbes ( qui font bien 1m maintenant et les pied de moutarde ont déjà 1 an ! ) a t-il le droit de laisser cette horreur pousser pendant aussi longtemps ? surtout que pas mal de guêpe tourne autour des pieds de moutarde !!
Second problèmes : quand je regarde sur le cadastre je vois qu'il manque pratiquement 2m dans ma cour je pense que mon voisin profite de ses 2m.
Qui voudrais donc dire que les hautes herbes sont à moi ? je peux donc sans problème désherbé ? et viré au passage son pied de moutarde qui est donc sur ma propriété ?
Dernière petite question puis-je délimité le terrain avec des piqués et une ficelle ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 14:09
Bonjour,

Mon ami est propriétaire
nous avons une petite cour
ma cour donne
dans ma cour
les hautes herbes sont à moi
sur ma propriété

Manifestement vous êtes aussi prompte à vous approprier le bien des autres que votre voisin....

Il laisse pousser les herbes ( qui font bien 1m maintenant et les pied de moutarde ont déjà 1 an ! ) a t-il le droit de laisser cette horreur pousser pendant aussi longtemps ?
Chacun fait ce qu'il veut chez soi, tant que ça ne déborde pas chez vous

Second problèmes : quand je regarde sur le cadastre je vois qu'il manque pratiquement 2m dans ma cour je pense que mon voisin profite de ses 2m.
Qui voudrais donc dire que les hautes herbes sont à moi ? je peux donc sans problème désherbé ? et viré au passage son pied de moutarde qui est donc sur ma propriété ?
Dernière petite question puis-je délimité le terrain avec des piqués et une ficelle ?

Vous savez ce qu'est le métier d'un géomètre ? alors demandez à votre ami de faire borner sa propriété, ainsi vous saurez ce que vous avez le droit de faire chez lui.

Cdlt
1