Abri de jardin en limite de propriete

chienlit - 14 mai 2015 à 18:22
 chienlit - 14 mai 2015 à 20:08
Bonjour, J'ai acheté ma maison il y a 7 ans 1/2 avec un abri-bois de jardin qui date de 28 ans environ.Ceux qui l'ont construit ne sont plus là.Mon voisin m'ordonne de le déplacer sous prétexte qu'il serait 5 cm (sur une longueur de 1,40 m ) sur son terrain .Mon huissier dit non ce n'est pas vrai, le sien dit oui c'est vrai. Dans le pire des cas,ce serait dû à un petit glissement de terrain.Il me met devant le tribunal.Peut-on me le faire détruire? Dans la mesure où c'est lui qui soulève ce point,je pense qu'il devra aussi faire venir un expert pour vérifier le bornage, qui lui non plus n'est peut-être pas à 5 cm près au pied d'un gros chêne qui fait travailler ce terrain.Merci à qui voudra bien me remonter le moral

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
14 mai 2015 à 18:31
Qu'est ce que des huissiers viennent faire la?
Le seul qui puisse vous répondre est un géométre.
1
Bonjour Feloxe, vous avez déjà eu la bonté de me répondre lorsque les mêmes voisins ont voulu me faire retirer la haie artificielle qui surmonte mon mur. J'ai refusé de la retirer .Ils ont pris un huissier et à cette occasion ils ont fait constater ce prétendu débordement de mon abri -bois..J'ai pris un huissier pour me rassurer et son constat dit que pour lui c'est faux, (ou abusif pour peut être 5 cm, pas plus )On en est là. C'est donc à lui,ou a moi ,de faire intervenir un expert car les bornes sont bien toutes là, et nos limites ont été bornées en Déc.2012 sans aucune observation à ce sujet. Je sais qu'il a pris un avocat, c'est sûr. Il est prof, il a les moyens pas moi. Je commence à qualifier leur comportement de "harcèlement".Merci à vous Féloxe.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
14 mai 2015 à 19:29
C'est pour ce genre de problème que j'habite loin de tout voisin et c'est le paradis
1
chienlit > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
14 mai 2015 à 19:42
Je suis seule depuis le décès de mon conjoint en Novembre dernier, et trop âgée pour déménager à nouveau . Puis tous mes beaux souvenirs sont ici, dans cette très petite ville de la campagne gersoise (d'apparence tranquille) où je suis née il y a 67 ans bientôt.! Merci pour votre gentillesse.
0