Mon voisin se plaint du bruit

Alix - Modifié par Alix le 14/05/2015 à 09:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mai 2015 à 17:49
Bonjour,

Bon, j'ai vu plein de sujet mais ma question est un peu différente :


Je suis étudiante en BTS (donc je me lève à 7h et rentre à 17h30). J'ai un taf étudiant à côté (donc je pars à 18h30 pour rentrer vers 00h - 1h).
J'ai emménagé dans mon immeuble il y a environ 2 mois, au début environ 2 semaines après j'ai eu un mot sur ma porte "Bonjour, serait-il possible que vous arrêtiez de marcher en talon et déplacer des meubles la nuit.. Blablabla Signé mon voisin du dessous" (Déjà, je marche jamais en talon et pour les meubles "???????").

Bref, du coup je faisais attention mais sans plus (attention aux bruits autres que ma vie normale). Puis un jour mon voisin toque à la porte en me demandant si j'avais bien compris le mot car je parle trop fort le soir.

Du coup, il est vrai que je parle le soir puisque je joue aux jeux vidéos et que je suis avec mes amis sur "skype" (c'est comme un appel téléphonique mais sur PC). Et sachant que je rentre vers 1h du matin, oui je parle la nuit.

J'ai donc essayé de parler moins fort et de faire attention (au point ou je suis toujours en stress à faire attention à tout.. Surtout qu'en rentrant vers 1h je me fais à manger (puisque manger à 18h30 c'est trop tôt pour moi)..

Aujourd'hui c'est férié, sachant que je taf aussi (Le cinéma c'est ouvert tout le temps, même à noël !!) je me suis levé de bonne heure avec plein de bonne humeur (un peu trop puisque je chantonnais en me faisant mon petit déj avec la TV). Et la mon voisin toque à la porte très très énervé en me disant qu'il a été cool les 2 premières fois mais que si je n'arrange rien je vais "le regretter" et que "cela va vite cesser" et qu'habituellement il n'est pas "Aussi calme quand quelqu'un le dérange autant".

Que dois-je faire ?