Mon voisin se plaint du bruit

Alix - Modifié par Alix le 14/05/2015 à 09:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 mai 2015 à 17:49
Bonjour,

Bon, j'ai vu plein de sujet mais ma question est un peu différente :


Je suis étudiante en BTS (donc je me lève à 7h et rentre à 17h30). J'ai un taf étudiant à côté (donc je pars à 18h30 pour rentrer vers 00h - 1h).
J'ai emménagé dans mon immeuble il y a environ 2 mois, au début environ 2 semaines après j'ai eu un mot sur ma porte "Bonjour, serait-il possible que vous arrêtiez de marcher en talon et déplacer des meubles la nuit.. Blablabla Signé mon voisin du dessous" (Déjà, je marche jamais en talon et pour les meubles "???????").

Bref, du coup je faisais attention mais sans plus (attention aux bruits autres que ma vie normale). Puis un jour mon voisin toque à la porte en me demandant si j'avais bien compris le mot car je parle trop fort le soir.

Du coup, il est vrai que je parle le soir puisque je joue aux jeux vidéos et que je suis avec mes amis sur "skype" (c'est comme un appel téléphonique mais sur PC). Et sachant que je rentre vers 1h du matin, oui je parle la nuit.

J'ai donc essayé de parler moins fort et de faire attention (au point ou je suis toujours en stress à faire attention à tout.. Surtout qu'en rentrant vers 1h je me fais à manger (puisque manger à 18h30 c'est trop tôt pour moi)..

Aujourd'hui c'est férié, sachant que je taf aussi (Le cinéma c'est ouvert tout le temps, même à noël !!) je me suis levé de bonne heure avec plein de bonne humeur (un peu trop puisque je chantonnais en me faisant mon petit déj avec la TV). Et la mon voisin toque à la porte très très énervé en me disant qu'il a été cool les 2 premières fois mais que si je n'arrange rien je vais "le regretter" et que "cela va vite cesser" et qu'habituellement il n'est pas "Aussi calme quand quelqu'un le dérange autant".

Que dois-je faire ?

Je pense être un peu en tord oui, puisque j'ai une vie assez nocturne dans mon appartement mais je fais attention.. Et puis j'ai bien le droit de vivre non ? Après il est vrai que je suis maladroite, parfois je fais tomber ma fourchette, ou la bouteille d'eau sur la parquet, du coup j'ai le ventre noué.. Je cherche pas à les déranger pourtant :(

Que peux-t'il me faire ?
Que puis-je faire pour arranger les choses ?

:(

Merci pour votre attention.

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 mai 2015 à 10:41
Bonjour,

Quand on a un casque sur la tête, il est vrai que vous parlez plus fort...

Un conseil, faîtes moins de bruit la nuit, votre voisin doit certainement travailler le jour et aimerait dormir la nuit (tout à fait légitime)

Ce qu'il peut faire.....il vous a déja prévenu, après c'est une intervention de la marée-chaussée...pour tapage nocturne..

Revoyez votre mode de vie la nuit
Cordialement
0
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Actuellement, depuis la première intervention je chuchote (puisque comme je l'ai dit, je sais que j'étais en tord). Mais je ne peux pas m'empêcher de me faire à manger quand je rentre !

Et la dernière fois, je lui ai dit "Si vous avez le moindre soucis n'hésitez pas à me le dire je ne suis pas la pour vous déranger et préciser moi clairement les bruits désagréable que je puisse savoir lesquels c'est dans mon mode de vie" (imagez c'est juste la TV, bah je la baisse) et il ma dit "Ouai Ouai". Je n'ai eu aucune nouvelle depuis (sauf quand il est venu énervé aujourd'hui).

Est-ce une raison pour me menacer en me disant que la prochaine fois je vais le regretter ?

Et bien soit, si il fait appel à des services tant mieux car actuellement je ne fais plus aucun bruit.. Et aujourd'hui nous sommes jour férié, mais j'ai bien le droit de chantonner en me faisant mon petit déjeuner devant la TV non ?!

J'ai demandé aux voisins du même palier et en dessous si je les dérangeais aussi, ils disent ne pas m'entende !!

Vous dites que je dois modifier mon mode de vie la nuit, mais en gros c'est comme me demander de ne plus avoir de "vie personnel" et je n'exagère pas, je suis en cours toute la journée puis après au taf. C'est quand le moment ou je peux me divertir du coup ?

Mon texte est peut être agressif, mais cela n'est en rien contre vous je suis juste réellement frustrée par la situation.. :(

Surtout qu'avant j'étais en appartement exactement comme ici et je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ma vie "nocturne" :( :( :(
0
Heureusement pour lui que je suis une geek et pas une fêtarde, à par parler (en chuchotant maintenant en plus) et me faire à manger je ne fais rien d'autre :/
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
14 mai 2015 à 12:06
Votre immeuble souffre peut être d'une très mauvaise isolation phonique
0
Alix > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
14 mai 2015 à 12:11
C'est possible, je ne sais pas. Personnellement quand je dors ou la journée quand je suis à l'appartement je n'entends personnes. Sauf quand ils sont dans le couloir.

Et si c'est le cas, c'est tout de même "ma faute" ?
0