Canalisations bouchées de mon voisin

gégé24 - 9 mai 2015 à 14:34
BmV Messages postés 90616 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 9 mai 2015 à 14:54
Bonjour,
Lors des arrangements familiaux suite au décès de mon père, ma soeur et moi même avons gardé chacune maison, construite sur le même terrain, le terrain a été divisé en 2 lors de la succession, clôturé par nos soins, et il se trouve que les canalisations de ma soeur passent sur mon terrain.Mes locataires me signalent qu'elles sont bouchées. Celle de ma maison passent ailleurs, ce sont les siennent qui sont bouchées. Ma soeur ne veut rien savoir car c'est mon terrain. Que puis je faire? Ai je le droit de refuser que ses canalisations passent chez moi et les lui faire fermer?

1 réponse

BmV Messages postés 90616 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 18 102
Modifié par BmV le 9/05/2015 à 15:03
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.





"Ma soeur ne veut rien savoir car c'est mon terrain." : mais ce sont ses canalisations.

"Ai je le droit de refuser que ses canalisations passent chez moi et les lui faire fermer?" : s'il n'y a pas de servitude inscrite à ce sujet, oui.


" Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. " - O. Wilde
0