Problème avec ma voisine suite à mes fêtes

Kuneru - 12 mai 2015 à 14:33
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 12 mai 2015 à 17:49
Bonjour,

Je suis jeune et en couple et de temps en temps (même pas une fois par mois et uniquement le weekend) j'organise des fêtes chez moi. Jamais très nombreux, les seuls bruits audible sont nos voix, discussions, rires et pas. Nulle musique ni cris ni bagarre.

Mais voilà, visiblement, je dérange et ce à chaque fois ma voisine du dessous. Celle-ci ne manque pas de me le faire remarquer et m'avait même avoué une fois que mon chat la réveillée la nuit... Nous faisons aussi du bruit en journée qui la dérange.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai reçu une lettre en recommandée de sa part m'expliquant encore son malaise.
Le fait est que oui, je fais du bruit, mais pas au point de la dérangez à ce point et je pense quelle exagère.

Que puis-je faire ? Car visiblement, dans sa lettre à la prochaine fête elle n'hésitera pas à envoyer les forces de l'ordre chez moi. Que vont-ils faire ? Il y a t-il une niveau sonore à ne pas dépasser de nuit ? Ou vont-ils tous simplement se dire : "C'est une blague ?"

Beaucoup de question, pour voir si je peux m'en sortir car visiblement, je ne peux plus faire de fête qui sont pourtant assez calme et il faudra que je pense à mettre des chaussettes à mon chat pour ne pas entendre ses très lourd pas réveillant ma voisine !

3 réponses

Bonjour."Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son"dit l'adage populaire.
Seul un constat sur place peut permettre de se faire une idée de la situation.
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
12 mai 2015 à 16:14
bonjour
si vous habitez un immeuble ancien mal isolé des que l'on est nombreux dans un appartement l'on parle plus fort l'on rit et alors oui cela fait du bruit .
limitez ces réunions nocturnes et faites en sorte qu'elles ne se terminent pas après minuit.dialoguez avec votre voisine pour montrer que vous faites des efforts pour limiter le bruit.
1
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
12 mai 2015 à 17:49
Bonjour,
ah ! Qu'il est difficile de respecter ses voisins !
On ne réalise pas souvent le bruit qu'on fait... il existe ce qu'on appelle le "tapage nocturne", bien connu, à partir de 22h (et non minuit), et il existe aussi le "tapage diurne"... Rien de plus désagréable que des gens qui se croient seuls au milieu de nulle part, sans penser qu'ils ont des voisins qui peuvent (dans certains cas) suivre jusqu'à leurs conversations !
Les personnes gênées par l'intensité et/ou la répétition de ces nuisances ont, comme dit ci-dessus, la possibilité de les faire constater par la police.
1