Voisin au comportement bizarre

Utilisateur anonyme - 9 mai 2015 à 00:22
 guy - 9 mai 2015 à 03:53
Bonjour,
Je suis ici pour une raison précise, qui me tracasse depuis plus d'1 an à présent.
Je ne suis une de ces personnes un peu curieuse qui "espionne" leur voisin mais par hasard en fumant ma cigarette chez moi le soir tard les week-ends ou en vacances, j'ai remarquer que mon voisin avait des activités assez bizarre.
Tout dabord dés l'achat de sa maison, ce dernier l'a en sorte "barriquadé". Je respecte tout à fait le droit des personnes à ne pas vouloir qu'on les voient dans leur jardin...mais à ce point cela m'avait paru étrange.
Ensuite lorsque je fumait sur ma terrasse le soir des fois à 3/4h du matin en période de vacances j'ai remarquer que celui ci était encore dans son jardin à cette heure... Et qu'il effectuait de nombreux aller retour la nuit alors qui travail de jour.
De plus il a pour habitude de littéralement Crier sur ses deux chiens à longeur de journée .
Et depuis quelques temps il sort les soirs dans son jardin quelques minutes , va dans son sous sol et reviens.
A ce stade si vous lisez ce message vous devez penser que j'ai trop regarder de série criminelle mais pourtant son comportement est vraiment étrange, bien sûr il est très probable qu'il ne fasse rien de mal.
Et ce soir lorsque je fumait ma cigarette ( on ne peut me voir depuis ma terrasse) j'ai entendue mon voisin rentré chez lui, sortir dehors ( je ne peux pas voir l'arrière de son jardin) ouvrir une porte et dire " allez" d'une manière très sèche Ensuite une voiture passé dans la rue , plus un bruit et lorquelle est partie ce cher voisin à redit d'une manière sèche "allez dépêche toi" puis la porte s'est fermé.

Je pense aux nombreux cas de séquestration qui ont pu arriver et je me demande si quelque chose de "louche" ne se passe pas la bas.
Dites moi ce que vous en pensez si je suis paranoïaque ou si vous aussi pensé qu'il se trame quelque chose de bizarre...
Merci pour votre attention :)

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 mai 2015 à 00:28
Bonsoir,

Avec aussi peu d'informations livrées dans votre message, je pense plutôt que c'est vous qui êtes bizarre !

A ce stade vos spéculations sont totalement infondées.

Cordialement
2
bonjour, Il y a parfois des cas de maltraitance qui passent inaperçus pendant des années....

Dans ces cas là, ne rien faire est de la "non assistance à personne en danger".

Ceci dit, vous n'avez constaté cela qu'une fois. Et s'il avait une personne chez lui (enfant ou adulte), elle ne doit plus y être, donc on ne trouverait probablement rien.

Vous pouvez faire part de vos doutes à l'Aide sociale à l'Enfance qui fait partie du conseil général de votre département. Vous pouvez le faire même anonymement, ce sera pris en compte. Au moins, vous aurez la conscience tranquille.

Et il faudrait ralentir la cigarette, surtout la nuit à 4 heures du matin, juste pour votre santé.
2