Problème de stationnement sur voie de retournement

maceoshaggy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 17:37
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 21 août 2015 à 18:02
Bonjour,

Mon voisin et moi avons fait construire une maison sur deux terrains tout en longueur avec une servitude de passage longeant ces terrains. Ce chemin dessert 5 habitations. Lors de l'achat des terrains, le notaire nous a prévenu qu'une voie de retournement d'une largeur de 3m était obligatoire entre nos deux terrains. J'ai donc cédé 1.5m pour cette voie de retournement. J'ai également fait un muret en respectant un certain angle pour que les voisins puissent faire aisément demi-tour.

Mon voisin lui, n'a pas vu les choses comme ça et a décidé d'en faire une extension de son parking. C'est un gros fêtard et tout le weekend, la voie de retournement est blindée de voiture.

Comme il n'y a pas la place de faire demi-tour, ces amis font demi-tour chez moi(pas de portail).

J'ai essayé à de nombreuses reprises de lui faire comprendre gentiment mais c'est un tête de pioche. A force ma patience va me jouer des tours.

Je ne sais pas comment faire respecter cette voie de retournement.

Une idée?

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
21 août 2015 à 18:02
bonjour

mettez un portail afin qu'ils ne rentrent pas chez vous .pour le reste il n'y a pas grand chose à faire .il n'aura des ennuis que si un jour les services de secours doivent intervenir .
0