A voir également:
- Eau pluie tombant de mes balconnières sur le balcon des voisins
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Voisins solitaires avis ✓ - Forum carte bancaire
- Mon voisin fume des joints sur son balcon - Forum Voisinage
5 réponses
DCI
Messages postés
88338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 376
Modifié par DCI le 22/08/2015 à 11:27
Modifié par DCI le 22/08/2015 à 11:27
Bonjour,
Si vous êtes en copropriété, que dit le règlement en matière de terrasses et de pots de fleurs sur les dites terrasses ?
Mais quel que soit ce règlement, la situation que vous décrivez peut être malgré tout considérée comme une nuisance de votre part vis à vis de vos voisins.
A vous de veiller à ce que seule la pluie vienne directement mouiller la terrasse de vos voisins, et non l'eau s 'écoulant de vos pots de fleurs.
D'autres intervenants viendront certainement vous préciser les textes réglementaires dans ce domaine.
"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
Si vous êtes en copropriété, que dit le règlement en matière de terrasses et de pots de fleurs sur les dites terrasses ?
Mais quel que soit ce règlement, la situation que vous décrivez peut être malgré tout considérée comme une nuisance de votre part vis à vis de vos voisins.
A vous de veiller à ce que seule la pluie vienne directement mouiller la terrasse de vos voisins, et non l'eau s 'écoulant de vos pots de fleurs.
D'autres intervenants viendront certainement vous préciser les textes réglementaires dans ce domaine.
"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
DCI
Messages postés
88338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 376
22 août 2015 à 15:18
22 août 2015 à 15:18
Il ne m'appartient pas de juger du comportements d'autrui. Je n'ai fais que donner un avis sur votre propre situation.
cocorico95
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2017
Modifié par cocorico95 le 22/08/2015 à 21:51
Modifié par cocorico95 le 22/08/2015 à 21:51
Bonjour
et si vous changiez façon de créer vos jardinières, en retirant les soucoupes (d'habitude il faut mettre des soucoupes) mais avec un bon drainage au fond des pots voir un filtre retenant bien la terre pour ne plus avoir d'eau qui coule post pluie ?
et si vous changiez façon de créer vos jardinières, en retirant les soucoupes (d'habitude il faut mettre des soucoupes) mais avec un bon drainage au fond des pots voir un filtre retenant bien la terre pour ne plus avoir d'eau qui coule post pluie ?
Bonjour cocorico, merci d'avoir donné vos conseils qui rejoignent tout à fait ce que j'ai fait en créant mes jardinières (drainage, filtres et soucoupes) par grosse pluies la terre se gorge d'eau, remplie les soucoupes bien entendu et qui déborde. Il n'y a pas de terre que de l'eau. Ce problème n'existe pas lorsque j'arrose moi même mes fleurs. Bonne journée et je regrette que vous ne m'apportiez pas la bonne solution.
DCI
Messages postés
88338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 376
22 août 2015 à 23:11
22 août 2015 à 23:11
La terrasse n'étant pas couverte, s'il tombe des trombes d'eau, cela ne résoudra absolument rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, c'est probablement de l'eau de pluie boueuse qui tombe sur le balcon de la voisine puisqu'elle tombe sur les jardinières.
22 août 2015 à 14:42
Il ne s'agit pas d'une copropriété seulement d'un immeuble en location.
D'autre part, beaucoup de balcons fleuris dans cet ensemble, mais... une seule personne, comment dire ? je vous laisse le choix du mot.......
Cordialement.
23 août 2015 à 16:15
Je ne veux pas non plus faire "blesser" quelqu'un en dessous.
Vous rendez vous compte ?