Mes voisins ont peur de mon chien

rinak - 19 août 2015 à 19:32
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 21 août 2015 à 17:00
Bonjour,
Depuis l acquisition de mon malinois la plus part de mes voisins en ont peur.
Il est certe remuant mais il n a jamais été agressif envers quelqu un.
Depuis le début je prend soin à ne croiser personne dans les escaliers afin d éviter les bousculade. Je fais cela depuis 2 ans, et je ne reçois même pas un Bonjour ni un merci et certaine personne font en sorte de bien prendre leur temps.
Aujourd'hui je remontais de ma balade avec mon loulou. Une femme et ses enfants allaient pour rentrer dans leur appartement. Je suis donc monté. Mon chien tenu en laisse courte et du côté opposé à eux.
Ma voisine m a donc insulter en exigent que j attende qu elle soit rentrer chez elle avant de passer à côté d elle avec mon chien.
J ai appris par la suite qu elle désirait déposer plainte contre moi parceque cette dernière a failli chuter avec un enfants en bas âge dans les bras, suite au bousculade de ses 5 autres enfants qui ont eu peur de mon chien. Y a t il un motif à plainte?
merci d avance pour les réponses que vous pourrez m apporter

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
20 août 2015 à 07:52
Bonjour

Faudrait que vous discutiez avec vos voisins, dans un premier temps sans votre chien, et dans un deuxième temps avec votre chien, en leur montrant qu'il n'est pas agressif.
Il est vrai, que c'est un chien "remuant", mais non agressif.
Pas besoin de muselière.

++
1
Discution faite à plusieur reprise....
je ne peux pas faire plus que de laisser passer les gens dans les escaliers.
Et c est tjrs le même discourt.... oui mai votre chien il est impressionnant. Du coup elle exige que j attende qu elle soit rentrer chez elle pour passer dans le couloir....
Bref la question est avant tout: peut elle déposer plainte parcequ elle a failli tomber suite au fait que ses enfants l aient bousculer à cause de mon chien qui passait tenu en laisse courte et qui n a même pas été vers eux?
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047 > rinak
21 août 2015 à 13:12
"votre chien il est impressionnant. " : ce n'est pas un délit.

"peut elle déposer plainte" : elle peut, mais encore faut-il prouver un préjudice.
Ce qui est loin d'être gagné.
0
Merci bvm d avoir répondu à la question :)
0