Réception fréquente de courriers du voisin me demandant de taill

Résolu
pepille202 - 12 sept. 2016 à 20:21
 pepille202 - 13 sept. 2016 à 18:18
Bonjour,
Un voisin peut il envoyer un courrier (via protection juridique) à chaque fois que mes haies commencent tout juste à dépasser les 2 mètres? Cela fait maintenant le 3e courrier en 1 an et demi, sachant que nous elagons nos haies régulièrement. Ce voisin avec qui il est impossible de communiquer et qui ne supporte pas de nous avoir sous le nez à trouvé visiblement ce petit moyen pour nous embêter, puisque les haies ne le gênent en rien. Au contraire, au lieu de nous les laisser pousser pour éviter le vis à vis avec nous, ils préfèrent qu on les taille. Ces haies sont implantées à moins de 1 mètre et la loi stipule en effet de les tailler à 2 mètres de hauteur. On est OK pour ça, mais de là à recevoir un courrier des qu une partie ou quoi branches font plus de 2 m, ça me paraît de l abus! Y a t il un recours contre un abus de cette loi???
Merci et bonne journée
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 18 476
Modifié par BmV le 12/09/2016 à 22:19
"Un voisin peut il envoyer un courrier (via protection juridique) à chaque fois que mes haies commencent tout juste à dépasser les 2 mètres?" : oui, et alors ?

Les haies se taillent, bien évidemment, à 2 m de haut, mais, et ce conformément à la jurisprudence, à une période propice à la végétation ; en clair, deux tailles par an sont largement suffisantes et à un moment que l'on décide soi-même.

Donc on ne réagit pas dans la seconde aux caprices de cette ... personne et on oublie ces jolis petits courriers de psychopathe.

S'il veut aller plus loin, il lui faudra de toute façon passer à l'envoi d'un recommandé, puis d'une injonction, puis du lancement d'une procédure auprès d'un tribunal, avec avocat et tout, etc. donc, tant que ça reste à ce niveau d'intervention, on taille sa haie en bon père de famille, à 2 m, une ou deux fois par an, sans se soumettre aux exigences ridicules de ce personnage.

Précision si nécessaire éventuellement: la hauteur d'une haie se mesure bien à partir de son pied jusqu'à son sommet, et pas à partir du terrain du voisin ....

“J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vague connaissances.” - Oscar Wilde 
2
Merci pour vos réponses qui m ont permis de retrouver une certaine lucidité dans cette situation folle, générée par des individus quelque peu déséquilibrés!
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252
12 sept. 2016 à 20:53
bonjour
vous les taillez régulièrement à 1,90 et vous aurez la paix
1
Bsr

Sacrée ambiance.. s'il est dans son droit.
Vous mettez une toise à 2m de haut et vous les taillez quand cela les atteint, cela lui évitera de vous envoyer des lettres d'amour.
-2