Réception fréquente de courriers du voisin me demandant de taill
Résolu
A voir également:
- Réception fréquente de courriers du voisin me demandant de taill
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Decharge de reception d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
Modifié par BmV le 12/09/2016 à 22:19
Modifié par BmV le 12/09/2016 à 22:19
"Un voisin peut il envoyer un courrier (via protection juridique) à chaque fois que mes haies commencent tout juste à dépasser les 2 mètres?" : oui, et alors ?
Les haies se taillent, bien évidemment, à 2 m de haut, mais, et ce conformément à la jurisprudence, à une période propice à la végétation ; en clair, deux tailles par an sont largement suffisantes et à un moment que l'on décide soi-même.
Donc on ne réagit pas dans la seconde aux caprices de cette ... personne et on oublie ces jolis petits courriers de psychopathe.
S'il veut aller plus loin, il lui faudra de toute façon passer à l'envoi d'un recommandé, puis d'une injonction, puis du lancement d'une procédure auprès d'un tribunal, avec avocat et tout, etc. donc, tant que ça reste à ce niveau d'intervention, on taille sa haie en bon père de famille, à 2 m, une ou deux fois par an, sans se soumettre aux exigences ridicules de ce personnage.
Précision si nécessaire éventuellement: la hauteur d'une haie se mesure bien à partir de son pied jusqu'à son sommet, et pas à partir du terrain du voisin ....
“J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vague connaissances.” - Oscar Wilde
Les haies se taillent, bien évidemment, à 2 m de haut, mais, et ce conformément à la jurisprudence, à une période propice à la végétation ; en clair, deux tailles par an sont largement suffisantes et à un moment que l'on décide soi-même.
Donc on ne réagit pas dans la seconde aux caprices de cette ... personne et on oublie ces jolis petits courriers de psychopathe.
S'il veut aller plus loin, il lui faudra de toute façon passer à l'envoi d'un recommandé, puis d'une injonction, puis du lancement d'une procédure auprès d'un tribunal, avec avocat et tout, etc. donc, tant que ça reste à ce niveau d'intervention, on taille sa haie en bon père de famille, à 2 m, une ou deux fois par an, sans se soumettre aux exigences ridicules de ce personnage.
Précision si nécessaire éventuellement: la hauteur d'une haie se mesure bien à partir de son pied jusqu'à son sommet, et pas à partir du terrain du voisin ....
“J'aime parler de rien, c'est le seul domaine où j'ai de vague connaissances.” - Oscar Wilde
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
12 sept. 2016 à 20:53
12 sept. 2016 à 20:53
bonjour
vous les taillez régulièrement à 1,90 et vous aurez la paix