Problème avec mon voisin

Pipoulite Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 15:12
BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 17 sept. 2016 à 15:16
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au 1er etagr et depuis 10 ans mon voisin n'elague pas ses arbres qui font maintenant plus de 2m et me gène (manque de luminosité et vue complètement obstrué). Nous lui avons d demandé d'élaguer ses arbres qui nous gêne mais ne fais rien. Que pouvons-nous faire ? Merci

2 réponses

Bonjour,

Si les arbres sont plantés à 2 m ou plus de la limite de propriété, il peut les laisser pousser à la hauteur qu'il veut.

Vous pouvez par contre l'obliger à couper les branches surplombant votre propriété.

Si les arbres sont à moins de 2 m, ils ne doivent pas dépasser 2 m de haut.
1
BmV Messages postés 90878 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 18 225
17 sept. 2016 à 15:16
"arbres qui font maintenant plus de 2m " : c'est quel genre, ces arbres qui ne poussent que jusqu'à 2 m environ en 10 ans ?

"manque de luminosité et vue complètement obstrué" : pour un premier étage ?
Le RDC est enterré, alors pour que des arbres d'environ 2 m de haut puissent obstruer la lumière pour un étage ?

Sinon, pour illustrer les infos de Marley, voir
ici >>> http://www.saverne.fr/La-Mairie-a-votre-service/Urbanisme/Articles-utiles-du-code-civil-Plantations-droit-de-vue

Et sinon, lui faire un recommandé pour l'obliger à couper ce qui dépasse de la limite de propriété.

Concernant l'éventuel inconvénient de luminosité, il faudra, en cas de désaccord persistant, saisir le tribunal de proximité pour trouble anormal de voisinage.
0