Vice caché achat immobilier

shakeone Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 21:01
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 sept. 2016 à 10:44
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide suite à la découverte d'un vice caché aprés un achat immobilier
J’ai récemment acheté un appartement et juste après avoir emménagé, je commence à entendre des nuisances sonores intenses à répétition des pas bruyants sur le parquet, des cris et des pleurs fréquents, etc.. provenant de l’appartement du dessus. Je viens d’apprendre que ce logement de 2 pièces, qui a une superficie de 42 m² est occupé par 2 adultes et 5 enfants âgés de 1 à 6 ans,sans droit ni titre, depuis plusieurs années.
j'aimerai connaître mes droits et s'il est possible de se retourner contre la vendeuse anciennement conseillère syndicale de l’immeuble, et l'agence qui m'a vendu le bien qui est aussi gestionnaire de l’immeuble.
Merci d'avance.

3 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
7 sept. 2016 à 23:40
bonsoir

absolument pas d'accord avec kikifather,

il peut effectivement s'agir d'un vice caché ,

à vous de trouver l'avocat idoine

http://www.jurisprudentes.net/Nuisances-sonores-dissimulees.html
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 sept. 2016 à 00:04
Bonsoir Kasom

On est pas d'accord.
Pas grave.

Mais pour moi, ce n'est pas comparable à ce qu'il y'a indiqué dans votre lien.
De plus, il n'y a pas de preuves que l'on ait caché quelque chose.

Il y'a des voisins nazes partout.
Les voisins de mes parents sont des gros c.. Ils claquent les portes, marchent avec leurs talons et jouent du piano.
Ils sont locataires et sont actuellement en préavis (bonne chose).
Moi je ne suis pas particulièrement gêné, mais ma mère pète les plombs.
L'ancien proprio n'en avait pas parlé.

Ces voisins il faut peut être essayer de leur parler pour qu'ils arrêtent de faire du bruit.
Peut-être que cela s'arrangera

C'est mon avis.

En tous cas, en tant que vendeur je ne parlerai pas de ce genre de chose, sauf un gène importante type au dessus d'un bar ou discothèque.....
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
8 sept. 2016 à 00:28
Bonsoir,
"En tous cas, en tant que vendeur je ne parlerai pas de ce genre de chose, sauf un gène importante type au dessus d'un bar ou discothèque....."

Pour une fois, vous me faites ben rire !!! Parce que vous croyez que des candidats locataires ne s'apercevraient pas tout seuls qu'il y a un bar ou une discothèque au rez-de-chaussée ????? Besoin de le leur dire ?????????

Cdt.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
8 sept. 2016 à 08:39
En tous cas, en tant que vendeur je ne parlerai pas de ce genre de chose, sauf un gène importante type au dessus d'un bar ou discothèque.....

justement kikifather, le bar étant visible il ne peut y avoir de vice caché , cela a déjà été jugé
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
8 sept. 2016 à 19:41
@djivi

Je suis content pour une fois de vous faire rire.

Relisez certains posts ou les internautes se plaignent des nuisances d'un bar au pied de leur immeuble !
J'ai effectivement l'impression que pour certains il faut leur ouvrir les yeux sur quelque chose de visible et évident.

Mais comme dit kasom ce n'est pas un vice caché même si certains viennent ici pour se renseigner sur leurs droits.
0
Les nuisances (cachées) créées par des voisins indélicats peuvent aboutir à des poursuites/dommages envers le vendeur.
Ça porte d'ailleurs un nom, un juriste pourra peut-être le rappeler.

Je ne parle pas ici d'un défaut d'isolation, ou de la présence d'un bar, mais bien de voisins indélicats (pour être polis) qui ont d'ailleurs surement poussé le vendeur à vendre (pléonasme je sais).
0
Ça s'appelle un dol.

Un exemple :

http://www.vousfinancer.com/blog/2016/05/troubles-de-voisinage-le-vendeur-est-responsable/
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
7 sept. 2016 à 21:07
Bonjour

Ce n'est pas un vice caché
Vous ne pouvez pas vous retourner contre l'ancienne propriétaire ni l'agence

Vous n'aviez rien remarqué lors des visites ?
Vous avez manqué de perspicacité.
Un immeuble ancien n'est pas toujours bien insonorisé

Cordialement
-1
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
9 sept. 2016 à 10:44
bonjour

Voilà le lien initial que je cherchais, ça ouvre des perspectives

http://www.jurisprudentes.net/Appartement-mal-isole-bruits-l.html
0