A t-on le droit de construite sur une servitude?

valy -  
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon voisin à décider de mettre un auvent sur la servitude à t il le droit? cette servitude est actée dans titre de propriété.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Une servitude de quoi ?
Si c'est une servitude de passage, tout ce qui empêche de passer dans les conditions prévues dans l'acte (à pied, en voiture...) est interdit.
0
valy

Merci de votre réponse Léonorable, oui c'est une servitude de passage.
0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042

bonjour valy,

comme son nom l'indique c'est une servitude de PASSAGE : RIEN (même appartenant au propriétaire du passage) ne doit encombrer ce passage ou en diminuer sa largeur, y compris le stationnement de voitures par exemple et donc pas question qu'un auvent y soit installé en permanence...ou pas.
On passe, et c'est tout, on s'en va.

Cdt.
0
valy > djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous remercie djivi38, et vous souhaite une bonne soirée. car chez moi il est 14h30.
0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042 > valy

ma réponse était pour la France !
En effet, on demande aux internautes de notifier dans leur TITRE le pays concerné par leurs questions, parce que les lois sont bien évidemment différentes selon les pays, ça va de soi !.
6h de décalage à l'ouest de la France... Canada peut-être ?
Cdt.
0
valy > djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet, je n'avais pas notifier le pays, je suis en Guadeloupe, département français nous avons les mêmes lois; Merci tout de même.
0
djivi38 Messages postés 64765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 042 > valy

Donc, c'est parfait, ma réponse est valable pour vous...
:-))
0