Cheminée à ventouse et 2 vmc

myriamcolecchia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - Modifié le 17 avril 2017 à 09:13
myriamcolecchia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 17 avril 2017 à 11:21
bonjour,
moi aussi je vis une situation terrible depuis 4 mois.
j'ai 2 fenêtres côté pignon
mon voisin s'est installé à 1m90 de mes fenêtres : un mur
sous mes fenêtres vraiment sous mes fenêtres il a collé un toit
et un jour en ouvrant ma fenêtre j'ai vu qu'il avait installé une cheminée à ventouse entre mes deux fenêtres et 2 vmc.
son installation se trouve donc entre son mur et mes fenêtres ce qui est irrespectueux non seulement mes fenêtres sont condamné par son mur et définitivement condamnées par son installation
c'est hallucinant qu'il puisse installer ça en 2 murs
je ne comprends pas ce désir de causer du tort
merci de votre retour

ps j'ai déjà lu certains commentaires qui étaient quand meme assez violents alors je vous demanderais d'etre courtois
car je vis une situation tres difficile depuis plusieurs moi car je ne sais pas comment faire pour etre aidée
avec mes remerciements

1 réponse

bonjour,

C'est assez difficile à comprendre, il faudrait des photos.

Ce voisin a-t-il fait une construction neuve ? ou un agrandissement ?
0
myriamcolecchia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
17 avril 2017 à 11:21
bonjour
c'est une construction je ne peux pas mettre de photos c'est dommage et je ne vois pas comment expliquer
je suis au 2e etage
j'ai 2 fenetres cote pignon non condamnables ce qui signifient que la mairie ne peut pas les faire murer
donc mon voisin s'est colle en dessous de mes fenetres avec ma main je peux presque toucher son toit
et en face de mes fenetres il a monté sa maison et son mur se trouve à 1m90 de mes fenetres
il a installé ente mes deux fenetres une cheminee que l'on voit normalement installée entre 2 velux - c'est une cheminee verticale avec ses 2 vmc
quand j'ouvre mes fenetres je peux la voir
voila je ne vois pas comment expliquer au mieux
tous les schemas que je vois sur internet montre des cheminee verticales sur un toit à proximite de velux
c'est pour cela que je ne comprends pas que l'on puisse installer une cheminee verticale entre 2 murs et entre 2 fenetres
cela va au-dela de l'entendement
merci à vous

cordialement
0
myriamcolecchia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > myriamcolecchia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
17 avril 2017 à 11:21
construction neuve
0