Bruit + construction rez de terrain

rinoup - 10 avril 2017 à 15:06
BmV Messages postés 90864 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 10 avril 2017 à 16:02
bonjour,
une maison se construit en rez de terrain.ils ont installer un générateur , je ne peux pas profiter de mon jardin j'ai mesurer le bruit il atteint 71db a 20 m du générateur. aurais ils pu le mettre ailleurs le terrain mesure 850M2 en sachant qu'a l’opposée du terrain il n'y a aucune construction.
a quoi doit je m'attendre vus qu'il construit en rez de terrain pour l'entretient de son pignon. quels sont les démarches a faire pour pouvoir jouir le mon terrain sans que le voisin puisse nous nuire.
on m'a parler du tour de l’échelle est ce que cela s'applique a la construction neuve?

merci d'avance.
cordialement

1 réponse

BmV Messages postés 90864 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 18 217
Modifié le 11 avril 2017 à 09:37
"il construit en rez de terrain " : et en clair, ça signifie quoi ?

" aurais ils pu le mettre ailleurs " : sans doute.
Mais vu qu'il n'existe pas de loi sur l'implantation des générateurs, forcément homologués donc dans les normes de bruit aussi (en principe <85dbA), pourquoi ne pas "leur" proposer de vive voix en expliquant les raisons de la démarche ?

"a quoi doit je m'attendre" : commencer par aller consulter le permis en mairie puis discuter avec le proprio.


“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde
1