Bruit et pollution de la cheminée de chaudière fioul du voisin

alcad - 17 avril 2017 à 20:00
 alcad - 18 avril 2017 à 09:38
Mon voisin à remplacé son ancienne chaudière par une nouvelle chaudière au fioul à condensation dont la cheminée est en limite de propriété de notre jardin et ,depuis, nous sommes génés par un bruits de resonnance dans le nouveau tubage en inox dont la fréquence relativement aiguë ressemble aux acouphènes que certaines personnes peuvent avoir et qui sont particulièrement pénibles .Il est très difficile de rester dans notre jardin à lire ou à jardiner sans bouchons d'oreille.Mon voisin me dit que le niveau du bruit et dans les normes.Y -a -t-il des normes aussi concernant la fréquence du son ?Certaines fréquences peuvent être plus pénibles que l'intensité du son.
Le 2 ème problème encore plus gênant est que les jours de vent du nord ou nord est ( les plus fréquents quand il fait beau), une fumée acre envahit notre jardin et notre véranda. Nous avons les yeux et la gorge irrités et nous avons du mal à respirer.C'est comme si nous étions derrière un gros camion diesel .La cheminée de notre voisin se trouve au sommet d'un garage pas très élevé , environ 4 m de haut.Il y a des arbres autour à l'ouest et au sud est, ce qui fait qu'il y a un couloir pour le passage de la fumée dans notre direction.Le tronc des arbres au sol est à un peu plus de 8 m de la cheminée mais toutes les grosses branches sont à moins de 5 m.La distance réglementaire des arbres est elle mesurée au niveau du sol ou au niveau des branches ?Auquel cas nous pourrions exiger de faire une cheminée plus haute .
Que me conseillez vous ?

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 avril 2017 à 20:55
Ha, je vais être terrible...

Que me conseillez vous ?


Premièrement un bonjour en début de post (vous l'avez supprimé)

Et ensuite MERCI D'AVANCE ou CORDIALEMENT..
Ne vous étonnez pas de n'avoir aucune réponse !!!!!

BYE
1