Charge d'entretien de mur mitoyen
fredauf
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fredauf Messages postés 2 Statut Membre -
fredauf Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
je suis en conflit avec mon voisinage , car il se trouve qu entre nos deux villas il y a un mur de soutènement. Je suis en dessous et mon voisin au dessus. Il a fait venir chez moi des experts par son assurance car il y a des lierres chez moi qui montent sur le mur et déborde du coté du voisin.
Leur assureur me met en demeure pour supprimer ce lierre grimpant à mes frais en me demandant de l'arracher chez moi.
Hors l'entretien de ce mur n est il pas justement pour eux? En effet, il me semble que l'entretien du mur de soutènement, étant donné qu'il est au dessus de ma maison, serait à la charge de mon voisin.
Mercie d'avance pour vos réponses.
cordialement.
je suis en conflit avec mon voisinage , car il se trouve qu entre nos deux villas il y a un mur de soutènement. Je suis en dessous et mon voisin au dessus. Il a fait venir chez moi des experts par son assurance car il y a des lierres chez moi qui montent sur le mur et déborde du coté du voisin.
Leur assureur me met en demeure pour supprimer ce lierre grimpant à mes frais en me demandant de l'arracher chez moi.
Hors l'entretien de ce mur n est il pas justement pour eux? En effet, il me semble que l'entretien du mur de soutènement, étant donné qu'il est au dessus de ma maison, serait à la charge de mon voisin.
Mercie d'avance pour vos réponses.
cordialement.
A voir également:
- Charge d'entretien de mur mitoyen
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Obligation d'enduire un mur non mitoyen ✓ - Forum Immobilier
- Étanchéité solin sur mur mitoyen - Forum Voisinage
- Comment savoir si un mur est mitoyen sur le cadastre - Forum Voisinage
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
merci de votre réponse
cordialement