Décaissement terrain

Résolu
Yostaps - 29 oct. 2017 à 17:19
 Yostaps - 30 oct. 2017 à 14:19
Bonjour,
Je viens d'acheter ma maison.
Après la signature de la vente un chantier à démarrer à proximité de mon habitation (10m environ). C'est un chantier de 2 maisons de 2 étages avec en plus un garage donc 3 niveaux sur une surface de 200m2.

Au moment du terrassement, le "terrassier" a décaissé au delà de ma limite (environ 2m). Dans le même temps il a retirer la borne du cadastre et fait construire un mur sur la limite sans accord.


Toujours en lien avec ce chantier nous avons constaté depuis peu des fissures apparentes sur les murs extérieurs et intérieurs de la maison. Nous avons sollicité un expert qui a confirmé cette théorie.

Questions :
Que risque le responsable des travaux pour avoir retiré de mon terrain et enlevé la borne et construit un mur de soutenement ?

Comment procéder face aux fissures apparentes sur les murs ?
Nous avons d'ores et déjà sollicité un avocat !

Merci par avance de vos retours.

2 réponses

"Que risque le responsable des travaux pour avoir retiré de mon terrain et enlevé la borne "

on n'as pas le droit.

Donc faire LR pour la faire remettre par un géomètre.

Avec ce type d'agissement seul les courriers recommandés ferons peut être réagir.

Je pense que vous devriez prendre un avocat et constat d'huissier.
Voir avec vos assurances si vous pouvez avoir une aide juridique.
0
Merci pour votre réponse.

La conciliation avec le responsable n'avance pas tellement.
Il dit que son assurance est au courant mais rien ne me le prouve...

Pour ce qui concerne notre assurance pour pouvoir utiliser le droit au recours il faut obligatoirement faire venir un expert pour matérialiser les causes.

Nous l'avons fait mais nous sommes dans l'attente...
0