Adresse de la taxe différente de l'adresse fiscale (?!)
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une personne seule déclarant moins de 28000 euros chaque année, locataire, qui a déménagé à cheval entre les mois de décembre 2021 et janvier 2022, changeant d'arrondissement parisien et donc de SIP.
N'ayant pas encore rendu les clés de mon précédent logement au 1er janvier 2022, je dépends encore de mon précédent SIP pour la taxe d'habitation, tout en devant bénéficier d'une exonération totale au regard de mes revenus (si j'ai bien compris).
Et pourtant, on m'a bien prélevé l'intégralité de la somme due. Lorsque j'ai voulu demander l'exonération via la messagerie de mon espace personnel sur le site des Impôts, l'agent de mon ancien SIP m'a répondu que ce n'était pas possible car "l'adresse de la taxe [...] n'est pas votre adresse fiscale de taxation". J'avoue être un peu dépassé par cette réponse, et aimerais avoir un avis extérieur avant de poursuivre mes démarches.
Pour précision, sur ma déclaration de 2022 pour les revenus de 2021, j'étais recensé comme dépendant de mon nouveau SIP.
Merci à quiconque répondra à ce message.
- Adresse de la taxe différente de l'adresse fiscale (?!)
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un - Forum Aides et allocations
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage