Nouvelle obligation déclarative sur les biens immobiliers
europ67 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 6 févr. 2023 à 13:56
- Bien vacant garage
- Garantie garage - Guide
- Attestation logement vacant - Guide
- Bien indivis - Guide
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
- Usage abusif w garage - Forum Automobile
3 réponses
1 févr. 2023 à 11:26
Bonjour,
Ayant aussi fait cette déclaration, la date est éditable (moi j'ai réussi).
Sinon vous pouvez signaler l'erreur au service des impôts via la messagerie de votre espace personnel.
N'oubliez pas de joindre le justificatif de la date exacte.
Sur mon compte aussi la note "déclaration attendue" persiste après déclaration. Attendez encore quelques jours pour que ce soit pris en compte. Il doit y avoir un bug ou une prise en compte programmée un peu plus tard.
1 févr. 2023 à 18:11
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, ça ressemble plutôt à un bug!
Pour ma part, ça fait plus d'une semaine que j'ai effectué la mise à jour et ce matin, le message était toujours présent.
Pour ce qui est de la date, effectivement, il y a moyen de l'éditer bien que, au final, vu que cette déclaration concernera la taxe résidence secondaire 2023, j'imagine que dans mon cas, ce n'est pas vraiment important!
Cordialement
3 févr. 2023 à 16:55
Bonjour,
J'ai pareil.
Ce qui compte c'est en cliquant sur "déclaration d'occupation":
"Votre dernière déclaration indique que ce bien est : Occupé à titre de résidence principale par"
4 févr. 2023 à 18:52
Bonsoir,
idem pour moi.
Bonne soirée
4 févr. 2023 à 23:03
Grace à cette déclaration de locaux d 'habitations , j' ai découvert que ma piscine était un local d 'habitation , je peux m' y laver mais pas y dormir :-) :-) entre autre .
En dehors de cette dérision , je confirme que ça buggue et si ça a couté aussi cher que le logiciel ANTS et que ça marche aussi mal :-) On n' a pas fini de galérer ainsi que les agents de la dgfip qui vont être très sollicités dans les mois qui viennent.
Cdt
4 févr. 2023 à 23:22
Bonjour,
Vous n'êtes pas tous seul à vous laver dans votre habitation -piscine......
La piscine est une dépendance de l'habitation. Du coup c'est TH et taxe foncière.
Sur les bugs ,. cela va être corrigé d'ici la déclaration des impôts. On est des cobayes.
4 févr. 2023 à 23:47
J'ai fait ma déclaration il y a quelques jours : pas de bugs, aucun problème.
.
5 févr. 2023 à 16:01
Bonjour djivi38,
Merci pour la précision.
Du coup j'ai écrit à l'administration pour avoir des précisions.
Je reviendrai ici pour donner le résultat.
6 févr. 2023 à 13:56
Bonjour,
La réponse de l'administration sur les bugs constatés..
"L'anomalie que vous évoquez est connue de nos services est en cours de résolution."
3 févr. 2023 à 19:31
bonjour,
"vous pouvez signaler l'erreur au service des impôts via la messagerie de votre espace personnel."
on a la possibilité d'écrire un commentaire juste avant de valider sa déclaration sur ses biens immobiliers.
.
cdt.