Réunir 2 appartements dans une maison duplex
_lael_ Messages postés 5492 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 - 12 avril 2023 à 12:33
Bonjour
Nous avons une maison duplex avec 2 appartements ; une résidence secondaire ; un au 1er et un autre au RDC + Sous-sol. Nous payons aujourd’hui 2 taxes foncières et 2 taxes d’habitation. La maison a une seule adresse postale. Ma femme est propriétaire de l’appartement au RDC + Sous-sol. Moi et ma femme sommes propriétaires de l’appartement au 1er . Nous aimerions payer 1 seule taxe d’habitation et 1 seule taxe foncière pour toute la maison sans passer par le notaire. Est-ce possible ?
Cordialement
- Réunir deux appartements taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de permutation entre deux collègues - Forum Entreprise et sociétés
- Réunir 2 appartements dans une maison - Forum taxes locales
2 réponses
S'il y a 2 propriétaires différents, il y aura 2 taxes foncières.
S'il y a 2 logements différents qui sont vos résidences secondaires, il y aura 2 taxes d'habitation sur les résidences secondaires.
Pour n'avoir qu'1 seule TF, devenez tous les 2 propriétaires des 2 apparts.
Pour n'avoir qu'1 seule th secondaire, réunissez les 2 apparts en 1 seule maison.
12 avril 2023 à 10:06
Bonjour
Pour n'avoir qu'1 seule TF, devenez tous les 2 propriétaires des 2 apparts....
Donc ils faut qu'on passe devant un notaire?
12 avril 2023 à 12:33
Oui, un changement de propriété se fait obligatoirement devant notaire.