Les discussions
Ajout d avance charges teom sur loyer en plus des charges prévue
Bonsoir, Je viens de payer coome il se doit la taxe d enlèvement d ordures ménagères 2017 à mon baileur au vu de l avis D imposition qu il m à transm...
Taxe
Bonjour* le tresor public me preleve tout les mois 42 euros alours que je suis plus dans le logement depuis octobre 2016 je voudrais savoir quoi fa...
Paiement de la taxe d'habitation par les deux concubins ?
RésoluBonjour, je vis chez ma compagne, depuis 3 ans, qui est seule propriétaire de sa maison je viens de recevoir cette année à payer une taxe d...
Taxe d'habitation
Bonjour, Comme propriétaire j'ai réglé la taxe d'habitation de l'ensemble de ma résidence principale alors qu'une partie de cette résidence est lo...
Taxe d'habitation - question
Bonjour, Cette année, je vais bénéficier de la réforme sur la taxe d'habitation. J'ai donc fais une simulation en excluant la Contribution à l'au...
Rfr non mentionné
Bonjour. Je me suis rendue compte que sur ma taxe d'habitation mon revenu fiscal de référence n'apparaissait pas en face de mon nom et prénom ! Es...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante sans revenus je fais que les études en informatique. ma cousine m'a hébergé depuis que suis en France il ya 2 mois. elle ...
Suppression de la taxe d'habitation
Bonjour Notre fille étudiante et sans revenus est à notre charge. Elle occupe un appartement nous appartenant. A ce titre elle paie une taxe d'habi...
Taxe de habitation
madame,monsieur Mon RFR de l'année 2016 s'éleve a 11989 or,le plafond a ne pas depasser pour cette année est de 10708. Le governement à precise...
Abattement de la tle grâce au ptz
Bonjour, Je viens d'apprendre que pour bénéficier de l'abattement de la TLE, il fallait que votre commune, est réalisé un conseil municipal avec obj...
Règle de calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterai connaître très précisément la règle de calcul qui détermine la somme à payer dans le cadre de la taxe d'habitation. Quels ...
Impots foncier
Bonsoir, Un conseil , voir une confirmation, j ai vendu un bien en octobre 2017 , prevenu le service des impots concerne avec justificatif de la ve...
Taxe d habitation
Bonsoir Ma mère réside depuis 1an et demi en maison de retraite. Toute l année 2017 alors qu'elle ne vivait plus chez elle elle a payé mensuelle...
Recalcul mensualisation taxe habitation
Résolubonjour dans la rubrique "payer" "modifier votre mensualisation" taxe habitation" doit-on seulement noter la nouvelle taxe totale (-30%/celle sur av...
Taxe foncière et taxe habitation
Bonjour, Mon père vient d'entrer en maison de retraite. Il est propriétaire de sa résidence principale qui maintenant est inoccupée. Existe-il des al...
Prorata taxe foncière 8 mois apres
Bonjour, j'ai acheter un appartement le 15 janvier 2011, il avait été convenue l'or de la signature que quand le vendeur recevrait la taxe foncière il...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation de l'année 2016 et 2017 par prélèvement mensuel et à l'heure d'aujourd'hui je reçois un avis d'impôts sur ce...
Exonération taxe d'habitation
nous somme un couple avec un petit salaire nous voudrions savoir qu'elle est le bareme de ressource pour être exonéré de la taxe locale
Impots fonciers
Bonjour, et bonne Année 2018 voici ma question: je m'occupe des affaires de mon beau pére Il est depuis Avril 2017 en EHPAD il a 91 ans il n'occup...
Taxe d'habitation
mon garage n'est pas attenant à la maison paierais-je de ce fait une taxe d'habitation? merci
Taxe d'habitation
je suis propriétaire d'un garage non attenant à mon domicile à moins d'un km sans eau ni électricité donc non habitable dois-je payer la taxe d'habita...
Usufruit et taxes
Bonjour, Maman est en EHPAD depuis 2015 elle est usufruitière de sa maison 10% doit elle payer la taxe foncier et habitation où est ce le nu-proprié...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour, suite à notre divorce, mon ex mari n'ayant pas effectué son changement d'adresse , a payé la taxe d'habitation 2016 et 2017 . Il m'en demand...
Nombre de part, hebergement
Bonjour, Je suis herbergé avec ma femme chez mon père. Il perçoit une pension d'invalidité. Pour cette année je dois payer la taxe d'habitation et a...
Taxe d h abitation en france
RésoluBonjour, j ai une maison a vendre en France a Dijon ou l impot foncier est de 4009 euro et la taxe d habitation de 3889 euro je me bas pour vendre c a...
Bail de 6 mois, qui doit payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra nous aider mon frère et moi même. En effet, mon frère vient de recev...
Séparation et partage de taxe d'habitation
Bonjour, je me permets de poser la question sur ce forum car j'ai besoin d'un éclairage. En effet, je suis séparé depuis un an. Auparavant, je suis r...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour* Non imposable sur les revenus (revenu fiscal : 0 euro), je perçois les indemnités chômage soit 460 euros. Je dois régler la taxe habitati...
Taxe logement vacant.
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison non meublée à Villeneuve d'Olmes(09) qui est en vente depuis plus 10 ans. J'ai mandaté plusieurs agences ...
Taxe d 'habitation
Bonjour Je suis retraitée 70 ans cette année. Divorcée veuve sans enfant à charge. revenu fiscal de référence sur revenus de 2016: 21824. Serai-je ...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai emménagé avant le 1er janvier 2018. Cependant pour des raisons personnelles, il me faut la taxe d'habitation de mon logement sachan...
Exonérer pour cause de travaux
Bonjour, Au 1er janvier 2018 j'ai été hébergé avec ma famille (femme + 2 enfants) chez mes beaux parents car nous effectuons des travaux (assez cons...
Sans logement de fin nov a début février..
Bonjour, j'ai du rendre mon appartement fin novembre(fin de bail donné trop rapidement) et j'ai les clés de mon appartement ressemant acheté que d...
Taxe hors délais paiement
Bonjour madame monsieur Avec ma taxe foncière de 2014€ Je viens de payer 15€( recette n°80075) pour « non paiement dans les délais » ce qui est faux...
Taxe d'habitation?qui paie
RésoluBonjour, oui Bonjour,je voudrai mettre dans ma maison vacante un futur apprenti pour un an a titre gratieux,sauf electricite,chauffage a sa charge.je ...
Taxe d'habitation double logement après séparation
Bonjour à tous, je vous explique ma situation: Je suis séparé de ma femme depuis plus d'un an mais toujours marié pour différentes raisons dont nos de...
Planning exonération taxe d'habitation
Bonjour, Il est prévu que les contribuables qui ne dépassent pas les plafonds de revenus bénéficieront : - d'une première baisse de 30 % de leur ...
Paiement
Bonjour, Mes parents divorcés ont procédé à la succession de leur maison en gardant chacun la jouissance. Ma mère sans emploi est occupante à titr...
Taxe d'habitation si hébergement à titre gracieux
RésoluBonjour, à tous Mon ex compagne va être obligé de déménager pour des raisons professionnelles. Et pour des raisons financières elle va être hébergé c...
Exonération taxe habitation résidence secondaire
Bonjour L exonération pour 2018 sur la taxe d habitation sera t elle aussi appliquée pour une résidence secondaire merci pour vos réponses Cordial...
Taxe ordure ménagère remboursement au propriétaire
RésoluBonjour* Le propriétaire a oublié d'inclure la taxe ordures ménagères dans mon loyer. Il me dit avoir appris par l'agence de location qu'il avait...
Calcul pour allégement ou exonération de la taxe d'habitation
Bonjour !! Cette année j 'ai une baisse conséquente de mes revenus je n'ai pas bénéficié d'un allégement car j'héberge gratuitement une personne qui ...
Remboursement taxe d habitation
Bonjour* j'ai 74 ans nous avons une maison à Frolois 54 payons une taxe d'habitation de 1300 euros nous avons des appartements à Gerardmer 88 que...
Paiement taxe d'habitation colocation
Bonjour, En colocation avec la fille de la propriétaire du logement, la propriétaire me réclame de payer la moitié de la somme due. Premièrement, ...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, je suis locataire et quand j'ai signé le bail avec le propriétaire, il n'y avait pas de charges et il ne m'a jamais demandé de payer la tax...
Pour info : seuil exoneration th 2018
RésoluBonjour, L' assemblée nationale à voté l'exoneration de la taxe d'habitation. Exoneration totale Le revenu fiscal de référence doit etre <...
Taxe d'habitation impayée
Bonjour, En 2012, j'ai effectué une année d'échange en France, avant de revenir à mon pays natal le Maroc. En 2013, j'ai reçu une lettre pour le p...
Taxe foncière et rsa
Bonjour, Ai-je droit à un dégrèvement de ma taxe foncière (489€) étant donné que je n'ai rien d'autre que le rsa soit 472€ par mois ? Merci Cordial...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon copain est actuellement dans une location qu'il occupait auparavant avec son ex compagne (ils n'étaient ni mariés ni pacsés). Le bail...
Dégrèvement taxe habitation
Bonjour, J ai fait une demande dégrèvements pour taxe habitation de mon ancien logement la semaine dernière mercredi j appele les impot on me dit o...