Les discussions
Taxe d'habitation.
Bonjour, J'ai vendu et quitté ma résidence principale le 9 décembre 2017 et j'ai acheté un appartement qui est ma nouvelle résidence que j'occupe de...
Taxe foncière , besoin d avis sur cette aide
Bonjour J aimerai savoir , si pour l amélioration de la performance énergétique, on peut être exonéré de la taxe foncière ? J ai effectué ces trav...
Facture impayé
Bonjour, j'ai reçu une mise en demeure de payer (28/11/2017) d'une collectivité pour le ramassage datant du 08/07/2013. Je n'ai pas pu m'en occuper av...
Taxe habitation et taxe foncierr
Bonjour, je vais acheter une maison dans l’Aisne de 5 pièces je souhaiterais savoir a combien s’élève la taxe foncière et la taxe d'habitation. ...
Taxes entretiens assainissement
RésoluBonjour, nous venons de recevoir de la part des impot un recapitulatif des actes de taxes d 'entretiens de l assainissement de notre ancien village de...
Taxes d'ordures ménagères
bjr,nous avons achetés un garage en 2016 avec un terrain sur la Sarthe,nous y venons passer des vacances quelques fois,en 2017 nous avons voulu nous d...
Taxe d'habitation, majoration, mensualisation
Bonjour, J'ai affaire à un sujet assez complexe. J'espère que je serai assez concis pour que vous puissiez m'apporter une réponse. En 2017, j'...
Exonération taxe d'habitation
Bonjour, je viens de voir un article concernant l'exonération de la taxe d'habitation pour les personnes de 75 ans et plus. J'aimerais connaître les c...
Remise à jour de la valeur locative cadastrale
Bonjour, Je viens de recevoir un imprimé pour la remise à jour de la valeur locative cadastrale. Après renseignement pris auprès du service fis...
Suppression taxe d'habitation
RésoluLorsqu'on est éligible à la baisse puis par la suite, à la suppression de la taxe d'habitation doit-on faire une démarche auprès du centre des impôts ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je souhaite avoir des info s v p sur le dégrèvement de ma taxe d'habitation NB : je suis salarié au SMIC marié je vit avec ma femme et j'...
Dégrevement taxe d'habitation
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je vis dans un appartement avec une seconde personne, nous avons reçu une taxe d'habitation de 430€ mais...
Taxe d'habitation et nombre de parts
Bonjour Je voulais savoir si, lorsque ma fille aînée, majeure mais tjrs fiscalement à ma charge actuellement, va faire sa déclaration personnelle, je...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils travail je l'héberge gratuitement pour cette taxe malgré qui me don ne rien je doit payer quelque chose en plus de ma taxe . Merc...
Au secours, ils sont devenus fous!!!
RésoluBonjour, Institutrice à la retraite depuis septembre 2011, j'ai occupé à partir de 1984 à l'école Anatole France d'Agde un logement de fonction ...
Renseignement
Bonjour J'aimerais savoir pourquoi à ce jour ma taxe habitation est toujours la même alors que je rentre dans le cadre des personnes qui auront une...
Taxe habitation 2018
Bonjour, j'ai 20 ans je suis un peu perdu concernant la fiscalité. J'ai emménagé il y a quelques jours dans un appartement neuf en location. Conce...
Dégrèvement de la taxe d'habitation
Bonjour* Je suis étudiant sans ressources, j'ai reçu la taxe d'habitation d'un montant de 540.00 euros de mon logement de l'année dernière, je peux...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour, On me réclame la taxe d'habitation 2017 du logement de notre fille étudiante ( à charge sur mes impôts) qui a libéré son studio en Aout 201...
Taxe d'aménagement pour abri de jardin
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un renseignement pour un abri de jardin en bois ou la surface est inférieure à 5m2 en l'occurrence pour le quel je...
Sous location meublé - taxe d'habitation
Bonjour, J'ai été dans une colocation meublé sans avoir de bail donc en sous loc illégal sans que la propriétaire ne soit au courant. Dans une cha...
Taxe desejours
RésoluBonjour* si j'ai un mobile home en propriété placer sur un terrain camping 4 etoiles je suis obligé de paye une taxe de séjour ou pas Merci.
Séparation et taxe habitation des 2 foyers
bonjour, voila j ai quitter mon mari au 1 er janvier 2017, lui a garder la maison dont nous sommes propriétaire et moi j ai pris un appartement dont j...
Taxes foncières trop lourdes
Bonjour, A 75 et 85 ans nous venons d'hériter d'un immeuble comprenant 1 appartement T4 loué 400 € par mois + un grand local commercial sur 3 niveau...
Taxe d'habitation logement à titre gratuit
bonjour, Mon fils étudiant loge seul depuis 3 ans dans un appartement dont je suis la propriétaire (à crédit dont je règle la taxe foncière) mais...
Déménagement et taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai déménagé et quitté les lieux le 29 décembre 2016 (état des lieux et rendu des clefs) mais le bail allait jusqu'au 21 janvier. Dois-je ...
Taxe habitations sur logement vide
Bonjour, J'ai achete une maison en septembre 2016 et le temps de faire des travaux, nous y avons emmenage en fevrier 2017. Les Finances Publiques me ...
Déclaration abri de jardin
Bonjour, nous devons déclarer sur le formulaire H1 6650 notre abri de jardin, mais nous ne savons pas comment le remplir cadre 5
Erreur surfaces habitables déclarées
Bonjour, Je viens d'acquérir une résidence principale qui a été déclarée au impôts avec une surface habitable de 340 M2..Effectivement ,l'ancien p...
Irrégularité sur une taxe d'habitation ?
Bonjour Je vous explique mon cas : j'ai été colocataire d'un appartement de Novembre à Mai 2017. Le second colocataire se trouve être le fils d...
Exonération de taxe d’habitation
Bonjour* Sur notre taxe d’habitation figurent 2 personnes depuis 2017 En 1er occupant, ma mère, née en 1925, usufruitière Arrivée dans notre mai...
Impots : taxe fonciere exoneration
Bonjour, J'ai 77 ans,veuve, j'ai une carte de priorite pour les files d'attente etc... Mon medecin va me faire un nouveau dossier car ma sante s'est...
Taxe d habitation exonération
boujour j ai acheté une maison en juillet 2017.j avais reçu la taxe d habitation en octobre 2017.devais je la payer.merci de votre réponse
Courrier d'huissier
Bonjour, J'ai recu 1lettre d'un huissier du trésor public concernant des impayés de la taxe d'habitations elle écris dans le courrier qu'une saisie ...
Taxe habitation étudiante
Bonjour a tous, Ma fille a occupée 1er septembre 2016 au 30 mai 2017, une chambre, en résidence universitaire, qui n'était pas gère par le CROUS. Ell...
Taxe d'habitation et dégrèvements
Bonjour Merci de me préciser si le dégrèvement Macron 2018 sur la Taxe D'Habitation sera cumulable avec le "Plafonnement selon le revenu" Cordiale...
Taxe d'habitation 2017
Bonjour mon propriétaire me demande de payer la taxe d'habitation de 2017 alors que j'ai emménagé le 1er février 2017 et la taxe d'habitation est enco...
Taxe habitation 2018
RésoluBonjour !!! Je bénéficie d'une petite retraite (Pensions + Complémentaire pour 2016 = 13213 €uros) Après abattement mon Revenu Fiscal pour 2017 est ...
Avis de dégrevement sur la taxe d'habitation de 2017
Bonjour, Je viens de recevoir une courrier du Trésor Public m'avisant d'un Avis de Dégrèvement pour la Taxe d'Habitation de 2017. Je ne sais pa...
Paiement de la taxe foncière
Bonjour , ma soeur vit dans la maison dont elle est nu-propriétaire . Ma mère en a l'usufruit et la lui loue la moitié de ce qu'elle devrait normalem...
Demarches taxe habitation
Bonjour, y a t'il une demarche ou demande pour etre exonerer de la taxe d'habitation? merci
Taxe d'habitation
Bonjour Pour le calcul de la taxe d'habitation. Nous sommes en union libre non pacsés Moi (monsieur )en retraite en 2018 ,peut on prendre en compt...
Taxe abris de jardin
Bonjour, Il est fait état dans la présentation de cette taxe à la hauteur des murs de la construction comme paramètre de taxation. Un abris dont la ...
Taxe d'habitation et solidarité
Bonjour, Je n'ai pas encore reçu mon avis de taxe d'habitation 2017 et je pense que le SIP qui s'occupe de mon dossier a du envoyer le courrier à ...
Th: laisser un logement vide ou mettre à disposition gracieuse?
Bonjour. Notre famille dispose à Marseille,en indivision,d'une maison de 80 m2 qui a fait l'objet il y a 5 ans d'une petite extension de 35 m2;le to...
Exonération de la taxe d' habitation ?
RésoluBonjour* J' aimerai savoir si mon épouse et moi même pouvons bénéficier de l' éxonération de la taxe d' habitation d' après les données suivantes :...
Paiement de la taxe d'habitation d'une résidente d'ehpad
Bonjour, Ma tante décédée en mai 2017 et résidant en EHPAD devait-elle payer la taxe d'habitation pour sa maison qu'elle n'occupait plus. Cet EHPAD...
Taxe d'habitation
bonjour, comment puis je faire pour beneficier de la reduction de la taxe d'habitation
Remboursement de la taxe foncière après vente d'une maison.
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un "double avis ". J'ai vendu une maison en janvier 2017. Il a été convenu et consigné sur l'ac...
Taxe foncière pour un garage
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et dispose d'un garage construit en bois, situé dans la propriété, pour lequel je paye une taxe foncière...