Les discussions

Taxe d'habitation.

Bonjour, J'ai vendu et quitté ma résidence principale le 9 décembre 2017 et j'ai acheté un appartement qui est ma nouvelle résidence que j'occupe de...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
gt.55

Taxe foncière , besoin d avis sur cette aide

Bonjour J aimerai savoir , si pour l amélioration de la performance énergétique, on peut être exonéré de la taxe foncière ? J ai effectué ces trav...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
celestedu35

Facture impayé

Bonjour, j'ai reçu une mise en demeure de payer (28/11/2017) d'une collectivité pour le ramassage datant du 08/07/2013. Je n'ai pas pu m'en occuper av...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
tof51430

Taxe habitation et taxe foncierr

Bonjour, je vais acheter une maison dans l’Aisne de 5 pièces je souhaiterais savoir a combien s’élève la taxe foncière et la taxe d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
flocroisic

Taxes entretiens assainissement

Résolu

Bonjour, nous venons de recevoir de la part des impot un recapitulatif des actes de taxes d 'entretiens de l assainissement de notre ancien village de...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
djivi38

Taxes d'ordures ménagères

bjr,nous avons achetés un garage en 2016 avec un terrain sur la Sarthe,nous y venons passer des vacances quelques fois,en 2017 nous avons voulu nous d...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
mardilos13

Taxe d'habitation, majoration, mensualisation

Bonjour, J'ai affaire à un sujet assez complexe. J'espère que je serai assez concis pour que vous puissiez m'apporter une réponse. En 2017, j'...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
alexyuc

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, je viens de voir un article concernant l'exonération de la taxe d'habitation pour les personnes de 75 ans et plus. J'aimerais connaître les c...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
tof51430

Remise à jour de la valeur locative cadastrale

Bonjour, Je viens de recevoir un imprimé pour la remise à jour de la valeur locative cadastrale. Après renseignement pris auprès du service fis...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
Poisson92100

Suppression taxe d'habitation

Résolu

Lorsqu'on est éligible à la baisse puis par la suite, à la suppression de la taxe d'habitation doit-on faire une démarche auprès du centre des impôts ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
LAGUT

Taxe d'habitation

Bonjour, je souhaite avoir des info s v p sur le dégrèvement de ma taxe d'habitation NB : je suis salarié au SMIC marié je vit avec ma femme et j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dégrevement taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je vis dans un appartement avec une seconde personne, nous avons reçu une taxe d'habitation de 430€ mais...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation et nombre de parts

Bonjour Je voulais savoir si, lorsque ma fille aînée, majeure mais tjrs fiscalement à ma charge actuellement, va faire sa déclaration personnelle, je...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
Ahinama33

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils travail je l'héberge gratuitement pour cette taxe malgré qui me don ne rien je doit payer quelque chose en plus de ma taxe . Merc...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
M.christineh

Au secours, ils sont devenus fous!!!

Résolu

Bonjour, Institutrice à la retraite depuis septembre 2011, j'ai occupé à partir de 1984 à l'école Anatole France d'Agde un logement de fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
changrila34

Renseignement

Bonjour J'aimerais savoir pourquoi à ce jour ma taxe habitation est toujours la même alors que je rentre dans le cadre des personnes qui auront une...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

Bonjour, j'ai 20 ans je suis un peu perdu concernant la fiscalité. J'ai emménagé il y a quelques jours dans un appartement neuf en location. Conce...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
roudoudou22

Dégrèvement de la taxe d'habitation

Bonjour* Je suis étudiant sans ressources, j'ai reçu la taxe d'habitation d'un montant de 540.00 euros de mon logement de l'année dernière, je peux...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

Bonjour, On me réclame la taxe d'habitation 2017 du logement de notre fille étudiante ( à charge sur mes impôts) qui a libéré son studio en Aout 201...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
Gaston

Taxe d'aménagement pour abri de jardin

Bonjour, Je souhaiterais obtenir un renseignement pour un abri de jardin en bois ou la surface est inférieure à 5m2 en l'occurrence pour le quel je...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sous location meublé - taxe d'habitation

Bonjour, J'ai été dans une colocation meublé sans avoir de bail donc en sous loc illégal sans que la propriétaire ne soit au courant. Dans une cha...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Pauline

Taxe desejours

Résolu

Bonjour* si j'ai un mobile home en propriété placer sur un terrain camping 4 etoiles je suis obligé de paye une taxe de séjour ou pas Merci.

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
papy761

Séparation et taxe habitation des 2 foyers

bonjour, voila j ai quitter mon mari au 1 er janvier 2017, lui a garder la maison dont nous sommes propriétaire et moi j ai pris un appartement dont j...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
lala03

Taxes foncières trop lourdes

Bonjour, A 75 et 85 ans nous venons d'hériter d'un immeuble comprenant 1 appartement T4 loué 400 € par mois + un grand local commercial sur 3 niveau...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
roudoudou22

Taxe d'habitation logement à titre gratuit

bonjour, Mon fils étudiant loge seul depuis 3 ans dans un appartement dont je suis la propriétaire (à crédit dont je règle la taxe foncière) mais...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
roudoudou22

Déménagement et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé et quitté les lieux le 29 décembre 2016 (état des lieux et rendu des clefs) mais le bail allait jusqu'au 21 janvier. Dois-je ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
fredfoc

Taxe habitations sur logement vide

Bonjour, J'ai achete une maison en septembre 2016 et le temps de faire des travaux, nous y avons emmenage en fevrier 2017. Les Finances Publiques me ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
jon22181

Déclaration abri de jardin

Bonjour, nous devons déclarer sur le formulaire H1 6650 notre abri de jardin, mais nous ne savons pas comment le remplir cadre 5

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Josh Randall

Erreur surfaces habitables déclarées

Bonjour, Je viens d'acquérir une résidence principale qui a été déclarée au impôts avec une surface habitable de 340 M2..Effectivement ,l'ancien p...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Poisson92100

Irrégularité sur une taxe d'habitation ?

Bonjour Je vous explique mon cas : j'ai été colocataire d'un appartement de Novembre à Mai 2017. Le second colocataire se trouve être le fils d...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2018 par
Poisson92100

Exonération de taxe d’habitation

Bonjour* Sur notre taxe d’habitation figurent 2 personnes depuis 2017 En 1er occupant, ma mère, née en 1925, usufruitière Arrivée dans notre mai...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Impots : taxe fonciere exoneration

Bonjour, J'ai 77 ans,veuve, j'ai une carte de priorite pour les files d'attente etc... Mon medecin va me faire un nouveau dossier car ma sante s'est...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d habitation exonération

boujour j ai acheté une maison en juillet 2017.j avais reçu la taxe d habitation en octobre 2017.devais je la payer.merci de votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
celestedu35

Courrier d'huissier

Bonjour, J'ai recu 1lettre d'un huissier du trésor public concernant des impayés de la taxe d'habitations elle écris dans le courrier qu'une saisie ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe habitation étudiante

Bonjour a tous, Ma fille a occupée 1er septembre 2016 au 30 mai 2017, une chambre, en résidence universitaire, qui n'était pas gère par le CROUS. Ell...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation et dégrèvements

Bonjour Merci de me préciser si le dégrèvement Macron 2018 sur la Taxe D'Habitation sera cumulable avec le "Plafonnement selon le revenu" Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

Bonjour mon propriétaire me demande de payer la taxe d'habitation de 2017 alors que j'ai emménagé le 1er février 2017 et la taxe d'habitation est enco...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2018 par
djivi38

Taxe habitation 2018

Résolu

Bonjour !!! Je bénéficie d'une petite retraite (Pensions + Complémentaire pour 2016 = 13213 €uros) Après abattement mon Revenu Fiscal pour 2017 est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
flocroisic

Avis de dégrevement sur la taxe d'habitation de 2017

Bonjour, Je viens de recevoir une courrier du Trésor Public m'avisant d'un Avis de Dégrèvement pour la Taxe d'Habitation de 2017. Je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Foka97

Paiement de la taxe foncière

Bonjour , ma soeur vit dans la maison dont elle est nu-propriétaire . Ma mère en a l'usufruit et la lui loue la moitié de ce qu'elle devrait normalem...

17 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
jodelariege

Demarches taxe habitation

Bonjour, y a t'il une demarche ou demande pour etre exonerer de la taxe d'habitation? merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Pour le calcul de la taxe d'habitation. Nous sommes en union libre non pacsés Moi (monsieur )en retraite en 2018 ,peut on prendre en compt...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
Marc16.

Taxe abris de jardin

Bonjour, Il est fait état dans la présentation de cette taxe à la hauteur des murs de la construction comme paramètre de taxation. Un abris dont la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
lionel

Taxe d'habitation et solidarité

Bonjour, Je n'ai pas encore reçu mon avis de taxe d'habitation 2017 et je pense que le SIP qui s'occupe de mon dossier a du envoyer le courrier à ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Tharken

Th: laisser un logement vide ou mettre à disposition gracieuse?

Bonjour. Notre famille dispose à Marseille,en indivision,d'une maison de 80 m2 qui a fait l'objet il y a 5 ans d'une petite extension de 35 m2;le to...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Poisson92100

Exonération de la taxe d' habitation ?

Résolu

Bonjour* J' aimerai savoir si mon épouse et moi même pouvons bénéficier de l' éxonération de la taxe d' habitation d' après les données suivantes :...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
flocroisic

Paiement de la taxe d'habitation d'une résidente d'ehpad

Bonjour, Ma tante décédée en mai 2017 et résidant en EHPAD devait-elle payer la taxe d'habitation pour sa maison qu'elle n'occupait plus. Cet EHPAD...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2018 par
dany311

Taxe d'habitation

bonjour, comment puis je faire pour beneficier de la reduction de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
libert17

Remboursement de la taxe foncière après vente d'une maison.

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour un "double avis ". J'ai vendu une maison en janvier 2017. Il a été convenu et consigné sur l'ac...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
djivi38

Taxe foncière pour un garage

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et dispose d'un garage construit en bois, situé dans la propriété, pour lequel je paye une taxe foncière...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
djivi38
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 9 403