Les discussions

Paiement

Bonjour, Mes parents divorcés ont procédé à la succession de leur maison en gardant chacun la jouissance. Ma mère sans emploi est occupante à titr...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Gayomi

Taxe d'habitation si hébergement à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, à tous Mon ex compagne va être obligé de déménager pour des raisons professionnelles. Et pour des raisons financières elle va être hébergé c...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
rosieres1

Exonération taxe habitation résidence secondaire

Bonjour L exonération pour 2018 sur la taxe d habitation sera t elle aussi appliquée pour une résidence secondaire merci pour vos réponses Cordial...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2017 par
bafpat

Taxe ordure ménagère remboursement au propriétaire

 Résolu

Bonjour* Le propriétaire a oublié d'inclure la taxe ordures ménagères dans mon loyer. Il me dit avoir appris par l'agence de location qu'il avait...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
djivi38

Calcul pour allégement ou exonération de la taxe d'habitation

Bonjour !! Cette année j 'ai une baisse conséquente de mes revenus je n'ai pas bénéficié d'un allégement car j'héberge gratuitement une personne qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
bafpat

Remboursement taxe d habitation

Bonjour* j'ai 74 ans nous avons une maison à Frolois 54 payons une taxe d'habitation de 1300 euros nous avons des appartements à Gerardmer 88 que...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Marley

Paiement taxe d'habitation colocation

Bonjour, En colocation avec la fille de la propriétaire du logement, la propriétaire me réclame de payer la moitié de la somme due. Premièrement, ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
roudoudou22

Taxes ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire et quand j'ai signé le bail avec le propriétaire, il n'y avait pas de charges et il ne m'a jamais demandé de payer la tax...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Mélie

Pour info : seuil exoneration th 2018

 Résolu

Bonjour, L' assemblée nationale à voté l'exoneration de la taxe d'habitation. Exoneration totale Le revenu fiscal de référence doit etre <...

26 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
CHAMP51

Taxe d'habitation impayée

Bonjour, En 2012, j'ai effectué une année d'échange en France, avant de revenir à mon pays natal le Maroc. En 2013, j'ai reçu une lettre pour le p...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière et rsa

Bonjour, Ai-je droit à un dégrèvement de ma taxe foncière (489€) étant donné que je n'ai rien d'autre que le rsa soit 472€ par mois ? Merci Cordial...

24 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
senat17

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon copain est actuellement dans une location qu'il occupait auparavant avec son ex compagne (ils n'étaient ni mariés ni pacsés). Le bail...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Dégrèvement taxe habitation

Bonjour, J ai fait une demande dégrèvements pour taxe habitation de mon ancien logement la semaine dernière mercredi j appele les impot on me dit o...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonsoir, Je vis seule avec 2 enfants à charge dont un, handicapé (schizophrene). Je voudrais savoir si je peux prétendre à un degrevement partiel de...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tof51430

Calcul baise taxe habitation

Bonjour, je viens de faire une simulation sur le site du gouvernement impot et l'on me dit que effectivement j'aurai droit à une baisse de 242€ en 201...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation, étudiant déclaré avec les parents

Bonjour, J'ai occupé un appartement en colocation entre septembre 2015 et septembre 2017 à Asnières-sur-Seine. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une résidence étudiante depuis 3 ans. Apres le 1er an, une nouvelle société a repris la gestion de...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J ai loué un appartement meublé en corse de décembre 2016 à octobre 2017. J ai signe un contrat de bail. A ce jour la propriétaire me ré...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
tasseleggi

Taxes habitation qui n'est pas du qui m'est prélevée depuis 2 an

Bonjour* Les impôts me prélèvent une taxe d habitation qui n'est pas mienne. depuis 2 ans je paie la taxe d'habitation d'une personne que j'ai héb...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe sur enlèvements des ordures

 Résolu

bonjour notre commune nous a supprimé le point de collecte qui était à environ 50 m des 8 habitations ( et sans explication ni concertation ) pour ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
gougou15

Exonération

Bonjour* J'ai eu 60 ans en 2017 je suis au chômage et je ne perçois que l'ASS et une pension d'invalidité de la CPAM. Au total 800 € mensuel, je su...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Régine

Suppression sur 3 ans de la taxe habitation si 2 adresses

Bonjour, Notre fils, 32 ans, a son adresse principale chez nous, où il habite encore. Il est reconnu comme occupant par le fisc, et notre taxe d'hab...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Non réception de la taxe d'habitation

Bonjour, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation cette année alors que tout s'est très bien passé l'année dernière. le pire de tout c'est que j'avai...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
paulina1002

Taxes d'habitation parking maisons alfort

 Fermé

Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation a maislns alfort

Bonjour Je possède une place de parking dans un sous sol a Maisons alfort je voudrais connaitre a peu près le montant de la taxe d'habitation. ..526...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation taxe fonciere

Bonjour* mon revenu de reference est de 17200 euros pour deux parts ai je droit a un allégement de mes taxes habitaion et fonciere 2017 merci pour ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
fernando

Paiement de le taxe foncière

 Résolu

Suite à donation/partage, qui doit payer la taxe foncière ; le nu-propriétaire ou l'usufruitier.?

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Poisson92100

Différencier taxe foncière sur bâti et non-bâti

Bonjour. Ma maison est sur un terrain de 2700 m2, elle n'en occupe que 130 m2 + un garage qui occupe 60 m2. Comment est calculée alors la taxe foncièr...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
RIHOBERG

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour* Je loue avec onze autres personnes, une place de parking dans une grande bâtisse ancienne indépendante de toutes habitations. Nous n'avons...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
solinus

Taxe d'habitation

Bonjour, Propriétaire d'une maison héritée de mes parents, je viens de recevoir la taxe d'habiatation dont le montant est de 3430 euros, après avoi...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
soizic

Dégrèvement total accordé pourtant site impôts non mis à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu l'avis de dégrèvement total sur la taxe d'habitation. Cependant sur le site des impôts quand je vais voir s'il me reste à paye...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
jodelariege

Défiscalisation loi pinel

Bonjour, pour bénéficier de la loi Pinel sur la défiscalisation il faut payer parait-il plus de 2500 € d'impôts. Je paye 730 € ^plus 3500 € de prélèv...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
flocroisic

Exonération

Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu, j'ai 66 ans et je viens de recevoir une taxe d'habitation à payer. Cela est-il normal? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
doris33

Taxe d habitation

bjr je ne suis pas imposable sur le revenu,ET POURTANT JE PAYE MA TAXE B HABITATION . comment reclamer.

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ollier

Redevance audiovisuelle / pas de téléviseur

 Résolu

Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis 3 ans et demi, j'ai une télé seulement depuis quelques mois, j'ai payé 3 années de taxes d'habitation ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Maxxx1234

Taxe habitation et période sans logement

Bonjour, Effectuant un doctorat se déroulant à plusieurs endroits, j'ai habité à Toulouse de fin 2016 à la semaine dernière. Mon travail m'emmène ...

19 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
doris33

Taxe d’habitation 2017

Bonjour, je suis actuellement hébergée à titre gratuit chez mes parents donc je paye pas encore là taxe d’habitation ou autre . J’achète un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
flocroisic

Nous avons reçu 2 taxes d'habitation

Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide suite à la réception de deux courriers de taxe d'habitation. En effet, mon concubin a reçu une t...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Bebert06250

Etudiante et taxe habitation

Bonjour, ma fille est actuellement étudiante, elle a 21 ans, elle perçoit une bourse de moins de 300 euros par mois, elle fait ses études actuellem...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tof51430

Taxe d'habititation dans le cas d'un couple marié séparé

Bonjour, Je suis marié et actuellement séparé. La procédure de divorce n'est pas encore engagée Mon ex et moi vivons chacun dans un logement diffé...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation réforme macron 2018.

Bonjour, Qu'en est-il pour une personne divorcée qui a élevée seule un enfant (1.5 part)? Les revenus ne dépassent pas 25000 €. Merci de revenir su...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Cannes

Taxe ordures ménagères

Bonsoir, Je reviens vers vous, vous ayant déjà sollicité et j'ai eu des réponses, mais voilà à ces réponses ma propriétaire nous précise que la taxe ...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
djivi38

Suppression de la taxe d'habitation : cas d'1 bien en indivision

Bonjour Un bien immobilier est détenu en indivision par deux couples : - un dont les revenus sont supérieurs à 48000 € / an - un dont les reven...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Parlyomar

Une maison pour deux taxes d'habitation

Bonjour, particulier propriétaire d'une maison qui héberge deux gîtes "déclarés" gérés par Gites de France, je suis mensualisé pour la Taxe d'habitati...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Le Bihan

Hébergés à titre gratuit

Bonjour, Nous étions hébergés à titre gratuit,ac locataire dans maison achetée par propriétaires. Je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer,...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils va être livré le 22 Décembre 2017 de son logement neuf sur la commune d'Eysine, mais il quitte son appartement en location sur Le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
roudoudou22

Prescription sur une facture d'eau datant de plus de 7ans

Bonjour/bsr J'éspère avoir choisis la bonne section. J'ai trois factures d'eau de 2008, 2009 et 2010 provenant de la trésorerie de la ville. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Garlic_juice

Qui dois payer la taxe d'habitation

j'abite gracieusement dans la maison de ma fille qui habite dans un appartement dans une autre ville, je touche une retraite de solidarité, ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
roudoudou22

Taxe sur garage

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que si le locataire habite à plus d'un kilomètre de son garage alors il est exonéré de payer la taxe d'habitation sur ce dernier car...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation pour un logement vacant et vendu le 15.01 2018

Bonjour, la locataire à l'année de mon appartement situé à Nice est partie fin juin 2017 . Ce que j'ai signalé au service des impôts. J'ai mis l'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
flocroisic
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 9 309